50 millions de FG pour les victimes de l’incendie de madina

  • Publiée par Dramé Yahya
  • 28 mars 2018 18 h 38 min
  • 0

Une délégation des opérateurs économiques du Conseil National du Patronat de Guinée conduite par son président, Ansoumane KABA  »Guiter » a procédé, ce mercredi, à une visite au marché de Madina où un incendie a ravagé plusieurs boutiques et magasins le 17 mars passé.

C’est suite à l’appel lancé par les victimes de l’incendie de madina que les opérateurs économiques réunis au sein du CNP-Guinée sont venus avec une enveloppe symbolique de 50 millions francs guinéens pour les sinistrés du marché de Madina. A cela s’ajoute la construction d’un ‘’forage électrique ‘’ est qui est prévue dans un bref délai.

Le président du CNP-Guinée, Ansoumane Kaba ‘’Guiter ‘’ a précisé l’objectif de sa visite et sa délégation, « nous sommes affectés par cet incendie désastreux qui a touché nos collègues. Nous sommes là pour compatir a cette perte qui a touché l’économie nationale. Étant croyant, nous prions Dieu de nous épargner des désastres que nos amis ont connu (…) Nous sommes venus avec une enveloppe symbolique de 50 millions qui est juste une manifestation de solidarité par rapport à ce qui est arrivé à nos collègues de secteur privé. Ce que nous avons vu depuis que, nous sommes arrivés prouve que le secteur privé dans sa globalité à tout intérêt de s’unir pour servir de guide à tout gouvernement pour améliorer les conditions de vie des guinéens. Là où nous sommes aujourd’hui, cette zone regorge 60% de ce qui gère l’économie guinéenne. Et qu’on ait eu tant de difficultés pour arriver là où nous sommes pendant que s’unir et solidaire, nous pouvons changer cela. Nous devons maintenant nous battre pour que cela change », a fait savoir le patron de ‘’Guiter’’ S.A.

A cette occasion, les opérateurs économiques à travers, le président du CNP-Guinée, Ansoumane KABA  »Guiter  » a promis de construire un  »forage électrique  » dans les jours avenirs  pour le marché de Madina afin de gérer d’autres éventuels Incendies.

De son côté, la représentante de l’administrateur du marché M’Balia a remercié les donateurs, «  je remercie infiniment la délégation et ce geste qui va droit au cœur. Depuis que l’incendie là a eu lieu, les gens ne font que venir pour compatir à notre douleur. Mais le geste que le patronat vient de faire personne n’en a fait pour le moment. Donc, je veux que cela serve d’exemple pour assister les sinistrés », a-t-elle souligné.

Share Button
Précédent «
Suivant »

Téléphones: 655 25 06 84 628 38 05 76

Laisser un commentaire