Aboubacar Sylla : « Je suis le seul leader politique de l’opposition républicaine… »  

  • Publiée par Dramé Yahya
  • 7 août 2017 17 h 31 min
  • 0

Il l’a dit, au cours de l’Assemblée générale hebdomadaire de l’Union des Forces du Changement (UFC) tenue, ce samedi 05 Août 2017 à son siège sis à Taouyah. Le président dudit parti, Aboubacar Sylla en a profité pour faire savoir à son assistance qu’il est le seul leader politique de l’opposition républicaine qui a participé à toutes ces manifestations.  

A l’entame de son intervention, le président de l’UFC, Aboubacar Sylla a tout d’abord précisé que l’opposition républicaine est d’abord l’UFC, « l’opposition républicaine, c’est d’abord l’UFC. Je le dis et je le répète. Si l’UFC n’avait pas été là. Je ne dis pas qu’il n’aurait pas d’autres groupements de l’opposition, mais il n’y aurait pas eu de l’opposition républicaine tant qu’elle a existé. Je sais le combat que nous avons mené pour créer cette opposition. Et je sais aussi les efforts que nous avons menés pour maintenir sa cohésion. Parce que c’était extrêmement difficile surtout sa coexistence dans la même entité.  Nous l’UFC, nous avions joués un rôle de rassembleur, d’intercesseur entre toutes ses personnalités. Donc pendant 6 ans nous nous battons », a-t-il déclaré

Avant d’ajouter qu’il a été le seul leader politique de l’opposition républicaine qui a participé à toutes ces manifestations. « On n’a pas raté une conférence de presse, on n’a pas raté une rencontre avec la communauté internationale, on n’a pas raté une marche pacifique et on n’a pas raté un cadre de dialogue où on avait déjà eu l’honneur de présider la délégation de l’opposition. Je crois que toute personne censée doit pouvoir raisonner et savoir en six 6 ans, on se bat pour une cause. Et en 6 ans, on est à l’avant-garde d’un mouvement et ce n’est pas à la dernière minute pour des raisons que personne ne peut s’expliquer », a fait remarquer l’ancien ministre de la Communication.

Share Button
Précédent «
Suivant »

Téléphones: 655 25 06 84 628 38 05 76

Laisser un commentaire