Accords du 12 Octobre 2016 : Encore des Frustrés pour contre carrer cette disposition  

  • Publiée par Dramé Yahya
  • 14 octobre 2016 13 h 36 min
  • 0
Les pourparlers qui viennent de prendre fin à Conakry avait suscité beaucoup d’espoir chez le citoyen lambda, mais les conclusions issues dudit dialogue provoquent des gueguerre sur le terrain. Après la société civile, c’est au tour de certains partis politiques qui haussent le ton face à cette situation. Le Front National pour la Défense des Droits des Citoyens, vient de rejeter à bloc les dispositions prises lors de la signature des conclusions,  ce vendredi 14 octobre au cours d’une conférence.

Composé des partis politiques et des structures de la Société Civile, à sa tête Dr Faya Millimono du Blonc Libéral ; Sila Bah de PGRP ; François Faya Brouno du PEDN ; Nestor KAGBADOUNO de l’UGDD ; Balaya Diallo du Forum Civil et Diallo Mamadou Boussouriou de COJEDEV….

A cette occasion, une déclaration du Front National pour la Défense des Droits des Citoyens a été rendue publique à cet effet. Dans cette déclaration, les partis politiques et organisations de la société civile signataires de la présente déclaration ont noté avec regret que ‘’ certaines conclusions du dialogue vont en contre-sens de l’ambition légitime des Guinéens quant à l’instauration de la  démocratie en Guinée et la  construction d’un Etat de droits dans notre pays ‘’.

Par ailleurs, ces partis politiques et organisations de la société civile signataires de la présente déclaration, ‘’ rejettent catégoriquement cette disposition des accords du 12 octobre 2016 et déplorent l’éloignement de certains acteurs politiques de l’idéal combien noble et exaltant de donner à notre pays une démocratie véritable dont la conquête a entraîné tant de sacrifices en vies humaines. Le mépris des lois et le refus des principes dictés par la Démocratie et l’Etat de Droit deviennent le doux matelas de notre République ‘’.

Ils invitent le peuple de Guinée à se mobiliser pour le combat démocratique,  gage d’un véritable sursaut économique et social pour l’avènement du bien-être des Guinéennes et Guinéens.

Yahya  Drame 

 

Share Button
Précédent «
Suivant »

Téléphones: 655 25 06 84 628 38 05 76

Laisser un commentaire