Alpha Condé aux Hommes de Dieu, « nous n’accepterons plus que les imams créent de division … »

  • Publiée par Dramé Yahya
  • 10 octobre 2017 0 h 44 min
  • 0

Après les hommes politiques la semaine dernière, lors de la fête internationale des enseignants, c’est au tour des religieux d’être la cible du chef de l’Etat. A l’occasion de l’inauguration du centre de santé de Kérouané, le président Alpha Condé a déclaré qu’il n’acceptera plus que les imams créent de division.

Dans son discours, le président en exercice de l’Union Africaine a fait savoir que feu Sékou Touré a gagné grâce aux femmes. « (…) mon premier appel s’adresse aux femmes. Aujourd’hui, nous savons que, ce sont les femmes qui font ce pays. Sékou Touré a gagné ce pays grâce aux femmes parce que c’est les femmes qui ont fait l’indépendance. Et j’ai été président d’abord grâce aux femmes. Donc, il faut que nous accompagnons les femmes. Mais cela n’est pas possible s’il n’y a pas la concorde et cela n’est pas possible si vous ne vous donnez pas la main. A quoi ça sert de s’attaquer ? Alors réfléchissons » s’interroge Alpha Condé.

Et d’enfoncer le clou, le chef de l’Etat met en garde les imams, « surtout, je m’adresse aux imams et aux prêtres. Vous êtes les hommes de Dieu. Vous êtes en quelques sorte des bergers. Mais un berger s’occupe bien de ses moutons. Vous, vos moutons, c’est les hommes. Votre responsabilité, c’est de vous s’occuper de vos troupeaux. Nous n’accepterons plus que les imams créent de division. Si un imam crée de division, on n’enlève et on le remplace. Il faut que ce pays vie désormais en paix. Dieu aime la Guinée, il nous a tout donné mais pourquoi on n’est tout en retard. Mais nous allons tirer des leçons. Quant à ceux qui s’agitent, je vais m’occuper d’eux. Et nous allons dire à la face de la Guinée qui ils sont. On va parler maintenant », a lancé la patron de Sékhoutoureya.

Share Button
Précédent «
Suivant »

Téléphones: 655 25 06 84 628 38 05 76

Laisser un commentaire