Alpha Condé en colère contre Cellou Dalein Diallo, « Ceux qui prétendent être les défenseurs de la presse étaient les bourreaux des journalistes… »

  • Publiée par Abdoulaye Bella Diallo
  • 6 janvier 2018 13 h 54 min
  • 0

A l’occasion d’un déjeuner de presse avec des journalistes tenu, ce vendredi 5 janvier 2018 à Sékhoutoureya, le Président Alpha Condé a répondu à son principal challenger qui a déclaré cette semaine être un fervent défenseur de la liberté de la presse en Guinée.

« Ceux qui prétendent être les défenseurs de la presse étaient les bourreaux des journalistes. En 2003 on a arrêté un journaliste, est-ce qu’en ce moment c’est moi qui étais président ? Ce que les journalistes peuvent faire ici, dans aucun pays dit démocratique, ils ne peuvent le faire. Je n’ai jamais demandé un droit de réponse. Vos émissions interactives, les gens qui appellent, racontent du n’importe quoi », a déclaré Alpha Condé.

Et de poursuivre, le Chef de l’Etat guinéen a avertit les journalistes, « Je m’en fous de ce que les gens écrivent. Ce ne sont pas eux qui gouvernent la Guinée. Tous ceux qui auront l’intérêt de la Guinée dans leur ligne de mire, on va travailler ensemble ; Mais tous ceux là qui vont travailler contre la Guinée, ils me trouveront sur leur chemin », précise-t-il.

Share Button
Précédent «
Suivant »

Journaliste Reporter 00224 628 52 64 04

Laisser un commentaire