Assainissement : Le Général Mathurin Bangoura adopte une nouvelle stratégie

  • Publiée par Abdoulaye Bella Diallo
  • 29 novembre 2016 4 h 04 min
  • 0

Dans le cadre de la lutte contre l’incivisme dans la ville de Conakry, le président du conseil de Conakry, le général Mathurin Bangoura a procédé, ce lundi 28 Novembre 2016 à l’installation des 500 poubelles sur les places publiques dans la commune de Kaloum.

L’installation de ces poubelles sur la place publique est une promesse qu’a tenue le général Mathurin Bangoura à sa prise de fonction, : « comme nous l’avons annoncé devant les cinq présidents de la délégation spéciale de Conakry par rapport à la citoyenneté. J’avais promis que le gouvernorat de la ville de Conakry avait pris des dispositions en trouvant les matériels par rapport à cet assainissement. C’est pour cette raison aujourd’hui que nous avons dit de procéder à l’installation des poubelles sur les places publiques pour que les citoyens de Conakry soient désormais habitué à utiliser ces poubelles pour mettre les ordures là où il faut », a précisé Mathurin Bangoura.

Pour la bonne application de cette nouvelle méthode d’assainissement, le général Bangoura a déployé les policiers, « tous les jours, il y aura des véhicules et des motos qui vont circuler pour ramasser ces ordures. Parallèlement la police verte et la police communale qui sont déjà déployés sur le terrain vont se charger de la surveillance de ces poubelles », a-t-il déclaré.

S’exprimant sur la sensibilisation des populations sur l’assainissement de la ville de Conakry, le gouvernorat compte utiliser, « les médias, les religieux que ça soit dans les mosquées ou dans les églises, les comédiens et les artistes pour la sensibilisation de ces populations. Les chefs de quartier et les maires font partis de cette sensibilisation afin d’expliquer le bien-fondé de l’implantation de ces poubelles », a souligné le premier responsable de Conakry.

Par ailleurs, le gouverneur de Conakry compte sanctionner les personnes qui vont à l’encontre de cette décision, « tout contrevenant qui ira à l’encontre des décisions que nous avons prises sera sanctionné », a-t-il réagi.

A noter que 500 poubelles seront disponibles dans la commune de Kaloum.

Partager
Précédent «
Suivant »

Journaliste Reporter 00224 628 52 64 04

Laisser un commentaire

REPORTAGE VIDÉO

JOURNAL STAR21TV & EVASION

TOP 10 DES ARTICLES

PUBLIREPORTAGE