Assemblée générale du RPG : le parti présidentiel enregistre trois gros mots ce samedi

  • Publiée par Aris Diabaté
  • 19 mai 2018 13 h 24 min
  • 0

Une assemblée générale pas comme les autres, ce samedi 19 mai 2018, le RPG arc-en-ciel à connu la fusion avec trois alliés non les moindres. Il s’agit du GPT de Dr Kassory Fofana, UNR de Boubacar Barry et le PNR de Alpha Bah Fischer.

Cette rencontre s’est soldée par la lecture d’une déclaration commune, elle a été lue par le ministre de l’industrie, des PME et de la promotion du secteur par privé, Boubacar Barry au nom des trois partis politiques. Dans ce discours, il a été déclaré officiellement que ces partis se fusionnent au sein du RPG pour le reste du combat pour le mandat du président Alpha Condé.

Ensuite, la parole et revenu aux différents présidents de ces formations politiques pour exprimer leur sentiment.

Pour le président de GPT << C’est une réelle conviction et un engagement pour faire cette fusion. Donc je suis prêt à accompagner le RPG et j’engage la jeunesse de GPT à venir vibrer la scène politique guinéenne et prouver à l’opposition qu’elle est déclassée, >>.

De son côté, Boubacar Barry, président de l’UNR, a indiqué que << c’est un réel plaisir pour mon parti et une acceptation unanime de l’ensemble des militants et sympathisans pour faire la fusion de notre parti UNR au sein du RPG>>.

Pour sa part, l’honorable Bah Fisher a déclaré ceci << si hier le PNR était loin du RPG, aujourd’hui le PNR et l’ensemble de ses militants ont decidé de faire la fusion avec le RPG. Donc je demande aux militants de mon parti de rejoindre le RPG pour figurer sur la liste de la grande histoire dressée par le président Alpha Condé.

Share Button
Précédent «
Suivant »

Tel: (+224) 622204454

Laisser un commentaire