Assemblee Nationale : Fode Oussou Fofana felicite un ministre d’Alpha Conde

  • Publiée par Abdoulaye Bella Diallo
  • 4 mai 2016 20 h 38 min
  • 0

Au cours de la déclaration politique générale du Premier ministre, ce mercredi 4 mai 2016 devant les députés. Le vice-président de l’UFDG, Dr Fodé Oussou Fofana qui a longtemps critiqué les ministres d’Alpha Condé a dans son intervention félicité le ministre de la Culture des Sports et du Patrimoine Historique, Siaka Barry.

« Je vais féliciter mon frère, Siaka Barry », dit-il, avant d’attirer l’attention du premier ministre sur les conditions de vie des anciens sportifs : « Les anciens sportifs vivent dans la misère et dans la précarité », a-t-il lancé.

Par ailleurs, le vice-président de l’UFDG s’est attaqué au discours de 34 pages de Mamadi  Youla : « Vous avez parlé des hôpitaux et des hôtels, je voulais savoir quelle est la priorité du gouvernement. Parce que, je suis profondément choqué à chaque fois quand je me rends à l’hôpital Ignace Deen. Quand on rentre à l’intérieur, il manque presque tous. Lit, groupe électrogène et climatiseurs. Et à côté de cet hôpital, on investit des milliards pour construire un hôtel. C’est extrêmement grave dans un pays », a-t-il martelé

Pour ce libéral-démocrate, c’est ridicule que le gouvernement parle d’unité nationale dans les discours officiels, alors qu’il pratique autre chose dans les faits. « L’absence du gouvernement à l’inauguration d’une mosquée n’est pas de nature à renforcer l’unité nationale et la cohésion sociale », a fait remarquer Fodé Oussou Fofana.

Share Button
Précédent «
Suivant »

Journaliste Reporter 00224 628 52 64 04

Laisser un commentaire