Atelier de formation: l’ONG UDM lance sa première édition pour une durée de deux jours

  • Publiée par Guineesynthese
  • 7 juillet 2018 18 h 13 min
  • 0

.L’atelier de formation entamé ce samedi dans une université de la place porte sur différents thèmes notamment le leadership, la gouvernance locale, les institutions républicaines et les jeunes en politique. Organisée par l’Union pour le Développement de Maci, elle vise à faire des jeunes ressortissants de la sous-préfecture de Maci leaders dans plusieurs domaines surtout celui de l’auto-emploi. En ce premier jour de déroulement de ladite formation, des thèmes comme le leadership et l’art oratoire ont été abordés. Le rendez-vous a connu une forte présence des jeunes natifs des localités de la sous-préfecture de Maci.

L’Union pour le Développement de Maci est la plus grande association des jeunes ressortissants de Maci à Conakry. En place depuis de nombreuses années, elle tient pour la première fois une formation du genre dénommée ACAM ( académie de Maci) dans le but de rendre davantage performantes les capacités intellectuelles et professionnelles de la couche juvénile de cette sous-préfecture. Ouverte ce samedi, elle va se poursuivre jusqu’à demain dimanche dans l’après-midi.

Les formateurs sont des jeunes employés dans différentes entreprises dont certains parmi eux ont déjà réussi à créer les leurs. C’est le cas de Karamako Mady, premier formateur à avoir fait son exposé avec pour thème le leadership. Pour ce qui est de savoir si ses explications ont été comprises par le public, il s’est dit optimiste : << J’ai compris que les jeunes étaient motivés et cela a permis la fluidité du message. Je suis convaincu que la perception a été bonne et c’est mon souhait que cela puisse servir dans un avenir proche. >>
Tamba Zakari de la radio Espace FM est l’un des formateurs passés ce samedi devant les participants. La parole en public était son thème. Par lui, l’assistance a été enseignée sur quelques techniques en la matière.

Du côté des participants, la joie était immense. Ils ont tous fait part de leur reconnaissance au jeune Thierno Souleymane Sadio Diallo. Pour cause, il est l’initiateur de ce projet de formation qu’il a fait piloter par lONG  » Union pour le Développement de Maci. »

Profitant de l’occasion, Thierno Souleymane Diallo a mis un accent sur ses attentes de l’initiative: << Nous sommes pas dans un monde d’écoute et d’attente. Nous sommes dans un monde d’évolution où on doit se dire moi jeune je dois m’engager à modérer ma façon de faire, à façonner ma vision, à initier de nouvelles actions qui vont te permettre d’être meilleur partout où je serai.

A son tour, Mamadou Alpha Diallo, président de l’UDM, a enchaîné par rassurer qu’il sera demandé aux participants de faire des restitutions au reste des membres de leurs associations juvéniles respectives.
La suite des thèmes, la remise d’attestations aux participants et la clôture de l’atelier de formation sont prévus ce dimanche
08 juillet 2018.

Oury Maci Bah

Share Button
Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire