Bantama Sow: « On ne peut conquérir le pouvoir dans la pagaille »

  • Publiée par Guineesynthese
  • 19 novembre 2018 1 h 25 min
  • 0

La crise sociopolitique que traverse actuellement la Guinée préoccupe assez le RPG-Arc-en-ciel parti au pouvoir. Sa communication essentielle lors de son assemblée générale du 17 novembre 2018 était basée sur ‘’Le renforcement de la paix et de la concorde nationale’’

« La paix est indispensable dans notre développement. Pour aller au travail, il faut la paix, pour que nos enfants aillent à l’école, il faut la paix. Nous devons cultiver la paix. C’est pour cela aujourd’hui le bureau politique du parti a décidé que le thème essentiel que nous devrons débattre soit consacrer à la paix »    a expliqué l’honorable Senkoun Camara membre du bureau politique national du RPG-Arc-en-ciel.

Prenant la parole, le ministre de la culture, des sports et du patrimoine historique  Sanoussy Bantama Sow abonde dans le même sens que son prédécesseur.

«  Je l’ai dit la semaine passée cultivons la paix, préservons les acquis par ce que si on détruit, nous serons obligé de reconstruire et l’argent qui sera utilisé pour les reconstructions peut servir à autre chose. On ne peut conquérir le pouvoir dans la pagaille, dans la violence »

Au cours de cette même rencontre hebdomadaire politique, Bantama Sow a annoncé aux militants le lancement du tour cyclisme international de Guinée, selon lui, c’est une manière de cultiver la paix.

« Le 21 de ce mois, nous allons lancer le tour cycliste international de Guinée de Kissidougou à Conakry. Il y’aura dix pays qui vont participer. Nous allons lancer la course à Kissidougou ce mercredi matin »

 

Kèlètigui Traoré

 

Partager
Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

REPORTAGE VIDÉO

JOURNAL STAR21TV & EVASION

TOP 10 DES ARTICLES

PUBLIREPORTAGE