Bientôt la Nuit de la Guinée en France

  • Publiée par Redaction
  • 8 décembre 2017 9 h 55 min
  • 0

«NUIT DE LA GUINÉE», un évènement initié par AFRICA CULTURE 224 depuis 2016 en partenariat avec Assegui-Npdc, Myafrideal avec le soutien des pouvoirs publics guinéens, de la ville de Lille, de l’Université de Lille, des associations guinéennes de France et de plusieurs autres structures.

C’est un rendez-vous qui réunit l’ensemble de la diaspora africaine de l’Europe en générale, de la Guinée en particulier et au-delà dans un esprit fraternel, de solidarité et de travail. C’est aussi l’occasion de commémorer l’an 60 de l’indépendance de notre pays dans la continuité du festival « Independence Day » avec des mutations novatrices.

AU PROGRAMME

– Sport: Un giga tournoi européen de la diaspora sera organisé. Il va connaître la participation de plusieurs grandes équipes guinéennes de la diaspora et amis de Guinée. Ce tournoi se tiendra au terrain synthétique flambant neuf de l’université de Lille à Villeneuve D’Ascq.

– Conférence-Débat

Cette grande conférence se tiendra dans la somptueuse salle de l’Université de Lille.

Thème:  » l’engagement citoyen de la diaspora guinéenne de l’Europe pour un développement dans le pays d’origine et un meilleur vivre-ensemble dans les pays d’accueils ».

L’animateur de cette conférence est un doctorant guinéen de l’Université de Panthéon Sorbonne.

– Spectacle « 🇬🇳NUIT DE LA GUINÉE🇬🇳 »

Cette manifestation s’inscrit dans la dynamique du “festival Independence Day” qui revient en force en vue de commémorer l’an 60 de l’indépendance de notre pays.

Ce concert promotionnera les musiciens et artistes guinéens qui sont aussi les vecteurs d’une guinée qui veut se faire entendre, qui construit son avenir et qui milite pour un développement du pays afin de faciliter l’émancipation des jeunes guinéens et leur avenir professionnel dans notre pays.
Mais c’est aussi la possibilité de voir et d’entendre sur scène, le renouveau musical de la Guinée avec des artistes qui se présentent sur les scènes européennes mais qui se sont peu produits en France sur de grandes scènes.

Par la réunion de ces stars actuelles guinéennes, ce sera un événement culturel important qui fera sans conteste venir des gens de toutes régions et de toute l’Europe.

Vous partagez nos idéaux et nos valeurs, nous vous invitons à adhérer à ce projet. Il est de nous, pour nous et par nous. Il faut se l’approprier.

Share Button
Précédent «
Suivant »

664 71 82 86

Laisser un commentaire