Boffa : l’ONG lejedev vole au secours des élèves lauréats de l’année 2018

  • Publiée par Aris Diabaté
  • 27 octobre 2018 22 h 13 min
  • 0

ONG leadership des jeunes pour le développement de Boffa  » Lejedev  » en conformité à son plan d’action, a procédé ce samedi à la remise des kits scolaires aux élèves lauréats des huit sous-préfectures de la localité. Ce sont ceux des examens d’entrée en 7eme année « CEP » et du brevet d’étude du premier cycle «BEPC »au compte de l’année scolaire 2017-2018. La cérémonie a eu lieu à la tribune officielle de la préfecture en présence des autorités en charge de l’éducation et celles locales.

Ce don est composé de sacs, contenant des matériels nécessaires en rapport avec le niveau d’instruction des bénéficiaires pour le cycle «CEP» et «BEPC » et des enveloppes symboliques de 600.000fg pour les bacheliers.
Ce geste s’inscrit dans le cadre de la concrétisation effective des différentes recommandations issues du forum tenu à Boffa par lejedev du 31 août au 1er septembre 2018. Une manière d’encourager la scolarisation des enfants, en particulier des jeunes filles. Elle permet également d’interpeller les parents sur la scolarisation de cette couche.

Le président du bureau exécutif de l’ONG-lejedev, kanfory Diallo revient sur l’objectif de cette initiative : « cette initiative de l’ONG est de créer l’émulation entre les élèves, en contribuant à rehausser le niveau de ceux-ci, mais de lutter contre la paresse. À cet effet, nous invitons les parents d’élèves de s’occuper de leurs enfants, dans leur encadrement et de leur suivi régulier à la maison et à l’école pour s’assurer de ce qu’ils font », a-t-il souligné.

Cette action rentre dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations sorties du forum de Boffa, précise kanfory Diallo : « cette action vise à montrer la volonté du développement durable de Boffa par Lejedev, parce que celui-ci appuie l’éducation afin de garantir l’avenir des enfants. Le moment du forum, cette initiative avait été annoncée et est aujourd’hui une réalité ».

Les récipiendaires se sont réjouis de ce geste de l’ONG-lejedev, car pour eux, ces kits scolaires vont les motiver d’avantage dans les études.

Le président de lejedev a par la suite, invité les bénéficiaires à faire bon usage de ces kits.

Share Button
Précédent «
Suivant »

Tel: (+224) 622204454

Laisser un commentaire