Can Égypte 2019: Voici le maillot du syli national pour la compétition

  • Publiée par Guineesynthese
  • 8 juin 2019 15 h 06 min
  • 0

Le maillot du syli national de guinée pour la coupe d’Afrique des nations Égypte 2019, a été présenté ce samedi 8 juin dans un réceptif hôtelier de la place. Trois (3) différents maillots ont été présentés par la fédération guinéenne de football.

À quelques semaines de la 32ème édition de la Can Égypte 2019, l’heure est au dernier réglage. Ce matin, c’est le maillot que portera le syli national lors de cette Can 2019 qui a été officialisé.

Le président de la feguifoot MAMADOU ANTONIO SOUARE présent à cette cérémonie a clairement expliqué le choix des couleurs des différents maillots 《on a choisi le blanc en tenant compte de ce que la couleur blanche représentait pour notre équipe nationale d’alors qui s’habillait toujours en maillot blanc, donc cette couleur représente la sainteté.》a précisé le numéro 1 du football guinéen.

Mathurin bangoura président du Comité de soutien au syli national, dans son allocution a déploré l’accueil qui a été réservé à ce comité dans les différents ministères de la République《depuis la mise en place de ce comité, nous sommes passés dans 13 ministère. Il y a de ces ministères qui ont payé 5millions, mais cela est une insulte pour la nation, c’est vraiment décevant ailleurs c’est pas comme ça ça se passe. C’est une situation catastrophique, il faut que les gens payent de l’argent. Je connais certains pays comme le Gabon les sociétés demandent le compte pour payer une grande somme mais chez nous c’est le contraire 》le montant collecté par ce comité de nos jours est de 2 milliards 61 millions 724 mille a conclut MATHURIN BANGOURA.

Sanoussy bantama sow ministre des sports et de la culture pour sa part, s’est accentué sur l’unité pour espérer victoire lors de cette coupe d’Afrique 《Le syli national est la chose qui lie toute la guinée sans aucune exception, nous pouvons gagner mais dans l’unité. Je demande à tout le monde d’apporter sa contribution pour que l’équipe puisse gagner. Pour sa part, l’Etat à pleinement jouer son rôle et continuera à le faire. 》

Pour finir le ministre sanoussy bantama à exhorté à tout un chacun pour que le nouveau single que sekouba bambino a fait pour le syli accompagne l’équipe nationale et que cette chanson soit la musique phare à la télévision nationale pendant cette Can 2019.

 

Bintia CONDE

Partager
Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

REPORTAGE VIDÉO

JOURNAL STAR21TV & EVASION

TOP 10 DES ARTICLES

PUBLIREPORTAGE