Célébration de la journée internationale des Nations-Unies : Ces responsables devant la presse pour annoncer les couleurs

  • Publiée par Redaction
  • 10 octobre 2018 6 h 51 min
  • 0

En prélude à la journée internationale des Nations-Unies, certaines représentations des institutions ont tenue une conférence de presse ce mardi 09 octobre 2018 à Coleah pour annoncer les couleurs de cette journée prévu le 24 octobre prochain. À travers cette journée, une série d’activité a été annoncée à Conakry ainsi qu’à l’intérieur du pays. Il sera donc question de magnifier leurs approches au près des jeunes qui sont les futurs acteurs du développement, le grand public et les Hommes de médias.

Devant les journalistes, Dr Georges Ki-Zerbo, représentant de l’OMS en Guinée a indiqué que : <<Le système des Nations-Unies a souhaité rencontrer la presse chez elle ici à la maison des journalistes pour s’entretenir sur le lancement du mois de la célébration du système des nations unies qui est fêter le 24 octobre de chaque année et cette journée existe depuis 1948, donc c’est pour une question de visibilité et aussi de renforcement des liens de coopération avec les pays membres, mais aussi c’est un moment de retour, un moment d’introspection pour savoir dans quelle mesure, l’action du système des nations unies est appréciée et utile au niveau des pays membres>>.

Et de poursuivre, le représentant de l’OMS en Guinée a promis la tenue d’une série d’activités à Conakry et à l’intérieur du pays en ce mois d’octobre qui feront l’objet d’un plan d’action du système des nations unies afin de contribuer au développement des pays membres. << Il y aura un certain nombre d’événements à caractère sportif, d’assainissement, de conférence d’éducation du grand public aussi à caractère de célébration des valeurs du système des nations unies qui sont des valeurs de paix, de réduction de conflits et du développement durable>>, a-t-il conclu.

Augustin kamano
622 84 12 83

Share Button
Précédent «
Suivant »

664 71 82 86

Laisser un commentaire