« Ceux qui aiment le président, dite lui qu’après son deuxième mandat de partir… » Lansana Diawara

’Ceux qui aiment le président, dite lui qu’après son deuxième mandat de partir c’est ce qui est bon pour la Guinée’’. C’est à la faveur de la rentrée citoyenne tenu ce samedi 9 mars que ses propos ont été tenus par Lansana Diawara coordinateur national de la maison des associations et ONG de Guinée. Devant un bon nombre d’invités, l’activiste a bien voulu se prononcé sur le débat d’un éventuel troisième mandat de l’actuel président guinéen Pr Alpha Condé.

‘’Ceux qui aiment le président, dite lui qu’après son deuxième mandat de partir c’est ce qui est bon pour la Guinée ?

Et ses vérités, il faut qu’on le dit. Vous (Pr Alpha Condé Ndr) avez bien fait votre travail. Grâce à vous aujourd’hui au moins on a l’électricité. Qu’on soit de la mouvance, qu’on soit de l’opposition il faut qu’on se disent certaines vérités. Les partis politiques de l’opposition ont aussi tout le temps mis  les citoyens dans la rue, c’est des cas de mort. Ils n’ont qu’à se ressaisir aussi y a eu trop de mort. Trop c’est trop.

Et je pense qu’au moment venu (décembre 2020, Ndrl) le président de la République, il va faire sa valise et il va officiellement et grandiosement sortir de ce pays avec honneur il sera un Mandela, mais il y’aura pas de troisième mandat. On le dit publiquement c’est la réalité citoyenne. On est prêt à accompagner le président de la République à amener les citoyens à respecter le droit ; amener les citoyens à respecter l’autorité de l’Etat mais nous ne sommes pas prêt à amener les citoyens vers un troisième mandat. Ça c’est la position de la société civile.

Partager
Précédent «
Suivant »

Journaliste Reporter d'Image 626 02 06 92/669 95 37 01

  • facebook

Laisser un commentaire

REPORTAGE VIDÉO

JOURNAL STAR21TV & EVASION

TOP 10 DES ARTICLES

PUBLIREPORTAGE