Choix du nouveau maire de Kindia : Le Kountigui de la basse Côte reste catégorique sur sa position

  • Publiée par Redaction
  • 5 septembre 2018 16 h 01 min
  • 0

Depuis l’arrangement politique effectué par les deux grandes formations politiques concernant le choix des nouveaux maires, le ton durci encore dans la région de Kindia quant au choix porté sur le président de la délégation spéciale sortant. Dr Abdoulaye Bah tête de liste de l’UFDG (Union des forces démocratiques de Guinée) est devenu un personna non grata par une frange de la population de la cité des agrumes. Pour le Kountigui de la Basse Côte, El Hadji Sékhouna Soumah, Dr Abdoulaye Bah ne doit pas rester à la tête de la mairie de Kindia. Il explique en ces termes :     

<< Je vous assure que le choix fait à Kindia n’est pas dans la logique. La loi n’exige pas qu’on organise un vote entre les protagonistes, mais si tel a été le cas, le gouvernement s’est trompé, deuxièmement, Kindia est la capitale de la Basse Guinée donc le chef-lieu de tous les soussous, si le gouvernement veut éxiger qu’un peulh prenne les règnes de la Mairie de Kindia, que l’inverse soit fait à Labé ainsi qu’à Kankan, si c’est vrai que le gouvernement veut réellement faire des arrangements qu’il le fasse dans une autre commune, mais pas ici en Basse Guinée>>.

Et de poursuivre : << Abdoulaye BAH n’est pas encore maire puisque personne n’est installé, c’est son parti qui a gagné à Kindia mais une fois encore, il est le président de la délégation spéciale et non le maire qui a été élu, dans l’UFDG tout le monde vote pour Cellou Dalein, à mon humble conviction personne n’a été encore choisi pour la mairie de cette commune>> a-t-il déclaré chez nos confrères.

La réponse du parti n’a pas tardé, le chef de file de l’opposition a indiqué que : << Abdoulaye Bah sera le prochain maire de la commune, il n’y a pas d’autre que Abdoulaye Bah >> martèle Cellou Dalein Diallo.

Affaire à suivre

Augustin Kamano 622841283

 

 

 

Share Button
Précédent «
Suivant »

664 71 82 86

Laisser un commentaire