Compagnie de Théâtre « Bouche d’Air » COMMUNIQUE DE PRESSE

• Publiée par Guineesynthese
  • 25 octobre 2018 6 h 07 min
  • 0

Dubréka le 24 Octobre 2018, Le Comité d’organisation a au cours de son Assemblée Général rendu public le nom du Directeur Artistique du Festival de Théâtre de Dubréka. Sur proposition de la direction de la Compagnie « Bouche d’Air », validé par le comité, M. Ibrahima Sory Tounkara (Grand-Tounk) assurera la responsabilité de Directeur Artistique du Festard18.

Dramaturge, comédien, scénographe, conteur, administrateur culturel, Directeur du théâtre national d’Enfant, Grand-Tounk est une personnalité culturelle connue dans l’univers artistique africain et mondial. Doté d’une expérience de plus de 30 ans sur la scène, Tounkara est un ancien élève du célèbre Siba Fassou et célestin Camara avec qui il a appris les rudiments du théâtre avant de fouler plusieurs scènes africaines et européennes.
La responsabilité de cet éminent homme de culture sera entre autres de veiller à la sélectionner et la programmation globale du festival conformément au thème de l’événement (le théâtre au service du développement).
A rappeler que le Festival de Théâtre de Dubréka est un évènement artistique, culturel et touristique dont l’objectif est de promouvoir les productions théâtrales et participer à la formation artiste de l’art dramatique du pays. Il est organisé en collaboration avec la Préfecture de Dubréka, l’Institut Supérieur des Arts de Guinée avec l’appui technique et financier de l’Ambassade de France à travers le Centre Culturel Franco-Guinée et le Service de Coopération et d’Action Culturelle.
Cette première édition 2018, le Festard connaitra la participation des compagnies de théâtre guinéen mais aussi celles de France. A cette programmation officielle viendrons s’ajouter les activités des animations artistiques au village qui sera entièrement construite et prendra place dans les locaux de l’ISAG.

ENSEMBLES, CELEBRONS DUBREKA A TRAVERS LE THEÄTRE ET LE TOURISME !
La Direction de Communication

Précédent «