Conakry : 50 milliard de francs guinéen pour la rénovation de la mosquée Fayçal.

  • Publiée par Redaction
  • 5 octobre 2018 20 h 58 min
  • 0

C’est désormais sûr, la plus grande mosquée du pays va changer de visage dans les mois à venir. Elle bénéficie d’un financement à hauteur de 50 milliard de francs guinéen pour sa renovation. La cérémonie de lancement des travaux a eu lieu ce vendredi dans l’enceinte de la mosquée fayçal. Youla et frère c’est le nom de l’entreprise choisie pour l’exécution de ces travaux qui s’étendront sur une période d’un an et six mois.

D’ici la fin de l’année suivante Fayçal sera parmi les plus belles mosquées de la sous-région ouest africaine. C’est un projet qui va voir le jour grâce à un appui financier de l’Arabie Saoudite. Depuis que cette mosquée est en place, c’est la première fois que sa rénovation est confié à une entreprise nationale.

« Grâce à l’implication personnel de son excellence le président de la République Alpha Condé on arrive aujourd’hui à la remise officielle du site de la grande mosquée de Fayçal. C’est une grande fierté pour tous les Musulmans. On a connu des moments très difficiles surtout quand il pleuvait » , a déclaré le secrétaire général des affaires religieuses AlyJamal Bangoura.

Quant à Mamadou Alpha Doumbouya, chargé de communication de l’entreprise Youla et Frère, il rassure que tout sera fait comme indiqué dans le contrat:

« L’entreprise qui a eu le privilège d’avoir ce contrat, a déjà un passé dans ce pays. Elle ne va pas se permettre de faire n’importe quoi dans les travaux. L’argent qui sera donné sera utilisé en bon échéant

Le premier Imam aussi de la mosquée Fayçal Elhadj Mohamed Saliou Camara a livré ses mots de circonstance : « je suis très content heureux et je remercie M. le président de la république. Nous voulons aussi cette fois-ci que la mosquée devienne une nouvelle mosquée, moderne et très belle. Que Dieu fasse ça pour nous »
A rappeler que la grande mosquée Fayçal est un don de l’Arabie Saoudite. Elle porte d’ailleurs le nom de l’ancien Roi de ce pays et a été inaugurée en 1984.

Kèlètigui Traoré 621083291

Share Button
Précédent «
Suivant »

664 71 82 86

Laisser un commentaire