Conakry abrite la deuxième édition du forum ouest africain de la jeunesse CEDEAO

  • Publiée par Redaction
  • 15 septembre 2018 11 h 46 min
  • 0

Après la 1ère édition qui s’est tenue au Mali ( Bamako), la Guinée pays membre de la Communauté Économique des États de l’Afrique de Ouest a organisée la deuxième édition du forum ouest africain ce vendredi 14 septembre 2018. La thématique abordée est << MIGRATION IRRÉGULIÈRE ET DÉFIS DE L’ENTREPRENARIAT JEUNES DANS L’ESPACE CEDEAO >>. La rencontre a connu la participation du ministre de la jeunesse et certains membres de l’association jeunesse CEDEAO venu des pays de la sous-région.

L’association jeunesse CEDEAO, est une organisation Ouest-Africaine créée en 2014 par les jeunes ressortissants des pays de la CEDEAO, elle compte de nos jours plus de 15.000 membres à travers les pays membres.

Au cours de cette même rencontre, il était question de promouvoir la coopération et l’intégration entre les peuples et la promotion du développement durable de l’Afrique via la contribution de sa jeunesse.
L’Association jeunesse CEDEAO a rappelée qu’il est consciente que la stabilité, l’intégration et le développement de l’espace commun CEDEAO passent forcément par l’éducation, la formation, l’autonomisation et la responsabilisation de sa jeunesse.

A la fin de ce forum, l’association jeunesse CEDEAO a rappelée qu’elle vise une émergence d’une région forte et riche de ses potentialités et de sa stabilité politique dans une dynamique qui favorise sa croissance économique et son développement avec pour devise << Solidarité, Paix et Développement >>

Alexis Bongono 657 78 83 09

Share Button
Précédent «
Suivant »

664 71 82 86

Laisser un commentaire