Conakry : trois morts dans un incendie à Taouyah

  • Publiée par Guineesynthese
  • 18 octobre 2018 20 h 33 min
  • 0

Trois morts dont deux jeunes filles et une sexagénaire, et des dégâts matériels importants. C’est le triste bilan d’un incendie qui s’est produit dans la nuit de mercredi à jeudi à Taouyah sis au secteur ballabou dans la commune de Ratoma. Selon des informations reçues auprès des victimes, un court-circuit serait à l’origine de cet incendie.


Il était 22 heures 30 minutes du soir quand contre toute attente le feu s’est déclenché dans la famille Zaki. Le feu a commencé par ravager tout sur son passage dans une maison de deux chambres salon. Puis, les flammes se sont attaquées aux trois femmes qui étaient à l’intérieur. Constat amer, malgré la bravoure des citoyens du quartier, les trois personnes n’ont pas pu être sauvé. Sekoss Zoumanigui est le petit frère de la victime
« C’est vers 23heures que j’aie été appelé qu’il ya eu un incendie dans la maison de ma sœur. Dans cette maison, il y avait trois personnes dans cette maison. Toutes ces trois ont été brûlées et parmi ces personnes, il y avait ma petite sœur Aissatou, Eliza et notre grand-mère et tous les biens de ma grande sœur sont partis en fumée »

Aussitôt informé de la situation, Mamadou paté Camara chef secteur s’est rendu sur les lieux.
« Nous sommes venir voir on a trouvé que tout est parti en fumée. Il ya trois personnes qui ont péries dans cette affaire. Ce que nous déplorons c’est le problème de courant qui est toujours à la base de ces incendies. Il y a eu effectivement trois cas de mort. Il ya Eliza âgée de 20 ans, Aissatou 45 ans et la grand-mère 60 ans. La famille Zaki a perdu tout »

Voilà qui relance encore l’épineuse problématique d’installation électrique en Guinée. Faudrait-il que cela se fasse dans les règles de l’art et avec des câbles de bonne qualité. En tout cas c’est le souhait de tout le monde.

Kèlètigui Traoré

Share Button
Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire