Conakry : trois morts dans un incendie à Taouyah

  • Publiée par Guineesynthese
  • 18 octobre 2018 20 h 33 min
  • 0

Trois morts dont deux jeunes filles et une sexagénaire, et des dégâts matériels importants. C’est le triste bilan d’un incendie qui s’est produit dans la nuit de mercredi à jeudi à Taouyah sis au secteur ballabou dans la commune de Ratoma. Selon des informations reçues auprès des victimes, un court-circuit serait à l’origine de cet incendie.


Il était 22 heures 30 minutes du soir quand contre toute attente le feu s’est déclenché dans la famille Zaki. Le feu a commencé par ravager tout sur son passage dans une maison de deux chambres salon. Puis, les flammes se sont attaquées aux trois femmes qui étaient à l’intérieur. Constat amer, malgré la bravoure des citoyens du quartier, les trois personnes n’ont pas pu être sauvé. Sekoss Zoumanigui est le petit frère de la victime
« C’est vers 23heures que j’aie été appelé qu’il ya eu un incendie dans la maison de ma sœur. Dans cette maison, il y avait trois personnes dans cette maison. Toutes ces trois ont été brûlées et parmi ces personnes, il y avait ma petite sœur Aissatou, Eliza et notre grand-mère et tous les biens de ma grande sœur sont partis en fumée »

Aussitôt informé de la situation, Mamadou paté Camara chef secteur s’est rendu sur les lieux.
« Nous sommes venir voir on a trouvé que tout est parti en fumée. Il ya trois personnes qui ont péries dans cette affaire. Ce que nous déplorons c’est le problème de courant qui est toujours à la base de ces incendies. Il y a eu effectivement trois cas de mort. Il ya Eliza âgée de 20 ans, Aissatou 45 ans et la grand-mère 60 ans. La famille Zaki a perdu tout »

Voilà qui relance encore l’épineuse problématique d’installation électrique en Guinée. Faudrait-il que cela se fasse dans les règles de l’art et avec des câbles de bonne qualité. En tout cas c’est le souhait de tout le monde.

Kèlètigui Traoré

Partager
Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

REPORTAGE VIDÉO

JOURNAL STAR21TV & EVASION

TOP 10 DES ARTICLES

PUBLIREPORTAGE