Course aux mairies: A Fria le RPG perd la compétition à qui la faute? Mohamed Fofana repond

  • Publiée par Abdoulaye Bella Diallo
  • 9 octobre 2018 8 h 41 min
  • 0

Depuis quelques jours le sujet fait débat dans la cité. « Le Rpc arc-en-ciel  a perdu la mairie de fria » ville considérée comme étant  le fief de Aboubacar Makissa Camara directeur des impôts. Et depuis ce haut commis de l’Etat est pointé par certains comme étant le principal fautif.  Pour comprendre les dessous d’une situation qui risque de prendre d’autre tournure nous avons pu interroger Mohamed Fofana membre de la cellule de communication du parti au pouvoir. Pour lui, il n’est pas question de faire endosser cette responsabilité à une seul personne.

C’est au sein même du RPG arc-en-ciel que des voix se seraient levées pour désigner Aboubacar Makissa Camara directeur des impôts, et grande figure du parti, comme principal coupable de cette défaite. Information aussitôt démenti par un membre de la cellule de communication, que Guinéesynthèse a eu au téléphone ce lundi soir.
Aboubacar Makissa Camara président de ce qui est appelé au RPG, comité d’appui des actions du parti sur le terrain. Notamment sur les zones de Matoto et de Fria. Fria où justement le RPG ne dirigera pas la mairie. Au sein donc du parti, des regards se seraient fixés sur le directeur des impôts, comme pour dire qu’il serait le « responsable du désastre ». Au bout du fil, Mohamed Fofana de la cellule de communication du parti, dément ces allégations du coup de balai. « Ce sont des individus qui ont des problèmes personnels et qui profitent pour parler au nom du RPG ». Nous a-t-il confié. Avec une certaine insistance dans ses propos, Mohamed Fofana a voulu souligner que ces accusations ne viennent pas d’un responsable officiel du parti. « J’appelle ces individus à la raison ». Poursuit-il.
« S’il y’a une défaite, il faut qu’elle soit consommer par tous les membres et militants du RPG arc en ciel ». Rajoute Fofana en fin de la conversation téléphonique.

Share Button
Précédent «
Suivant »

Journaliste Reporter 00224 628 52 64 04

Laisser un commentaire