Crime économique au Libéria, disparition de 15 milliards de dollars libérien soit 97 millions de dollars américains

  • Publiée par Redaction
  • 19 septembre 2018 16 h 10 min
  • 0

Le ministre libérien de l’information Leun Eugène Nagbe a déclaré ce mercredi 19 septembre 2018 la disparition de 15 milliards de dollars libérien soit 97 millions  de dollars américains, ce après une longue enquête. Il a promis de mettre tout en œuvre pour retrouver les responsables de ce crime budgétaire.

« L’Etat va déployer les moyens nécessaires pour retrouver les responsables de cet actes, pendant que la disparition de ces billets de banque font la toile des médias ».

Quant au ministre de la justice libérien Frank Musa Dean, ces enquêtes ont commencé depuis début Août.

« Depuis le début du mois d’août nous avons ouvert des enquêtes portant sur l’arrivée de conteneurs et de sacs d’argent ici au Liberia par le port et l’aéroport de Monrovia et nos premiers éléments d’enquêtes révèlent que les montants sont arrivés ici au Liberia en novembre 2017 aux derniers mois du règne de l’ex présidente Ellen John Sirleaf » a déclaré.

Les enquêteurs ont par ailleurs rassuré de retrouver dans les jours à venir les traces de ces montants, mais aussi de trouver exactement le nombre de dollars fabriquer à l’étranger et conduit dans les pays voisins, selon nos confrères de la BBC.

 

Share Button
Précédent «
Suivant »

664 71 82 86

Laisser un commentaire