Culture: la Guinée abritera du 28 au 1er décembre 2018 le deuxième salon international du livre de la jeunesse

  • Publiée par Guineesynthese
  • 16 novembre 2018 22 h 32 min
  • 0

Le directeur des éditions gandal, a conféré ce vendredi avec les hommes de médias. Au cours de cette conférence de presse, il était question de parler de la présentation du salon international du livre de jeunesse de Conakry qui aura lieu du 28 novembre au 1er décembre au centre culturel franco-guinéen. Durant ces 4 jours du salon international, plusieurs thématiques seront débattus. Notamment promouvoir le livre et la lecture pour les jeunes, la relation éditeur-écrivain et illustrateur. C’est la maison commune aux journalistes qui a servi de cadre pour l’organisation de cette rencontre.

Cette deuxième édition du salon aura pour objectifs, d’exposer au public jeune et aux personnes aînées la diversité et la richesse du livre Africain de jeunesse. De promouvoir la littérature guinéenne et Africaine de jeunesse, en valorisant le fait que l’écrit est le plus sûr moyen de construire l’esprit de l’enfant et de lui apprendre à penser. Elle permettra également de sensibiliser le public jeune, le personnel enseignant et les parents à la préservation et à la promotion de la culture Africaine. .
<< Ce salon, c’est le deuxième salon international du livre de jeunesse. Notre objectif c’est de mieux faire connaître le livre pour enfants et adolescents au grand public. Et pas seulement le livre guinéen, mais le livre Africain. C’est pourquoi on invite sept éditeurs des pays voisins à venir avec leurs livres, exposé et vendre>> a expliqué Marie Paule Huet directrice littéraire des éditions gandal.
Pendant ce salon, des nouvelles activités sont prévues contrairement à l’année précédente.
<< Par exemple nous avons cette année un atelier de formation de vingt écrivains guinéens dans les langues nationales. Et nous allons leur formés en utilisation des nouveaux logiciels qui permet à tout écrivain en langue nationale de pouvoir produire des petits livres de lecture. Deuxieme  chose nous avons des activités d’animation sur le compte. Et là nous avons des professionnels venus des étrangers qui vont assurer cette animation>> a précisé Aliou Sow Directeur général des éditions ganndal.
Selon le directeur général des éditions Ganndal, les nouveautés des éditions Ganndal de livres de jeunesse seront présentées en présence des auteurs et des illustrateurs.

 

Kèlètigui Traoré

Partager
Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

REPORTAGE VIDÉO

JOURNAL STAR21TV & EVASION

TOP 10 DES ARTICLES

PUBLIREPORTAGE