Culture: présentation de deux ouvrages à la presse par l’écrivain Thiany Yansané

  • Publiée par Augustin Kamano
  • 17 novembre 2018 14 h 28 min
  • 0

L’écrivain  et conseiller politique Thiany Yansané était face à la presse ce samedi 17 novembre 2018 à la maison des journalistes à Coleah Lanceboungni. Il était question pour le conférencier de présenter deux ouvrages intitulés « Mes Huit Premiers Ministres » dont il en est l’auteur principal et l’ouvrage « M’balya n’a pas été assassiné » de  Emile Tonpapa.

Dans son ouvrage, l’écrivain Thiany Yansané témoigne le passage de ces huit premiers ministres à la primature.
<< J’assume mes propos ce sont ces ministres qui m’ont marqués, pour tous ceux qui disent que Eugène Camara a fait 24h à la primature, je ne dit pas vrai Eugène Camara a fait 17 jours mais physiquement il n’avais pas été à la primature, en ce qui conserne les autres 7 autres premiers ministres je vous invite à lire mon ouvrages où vous verez plus de détail >>.
Et de poursuivre, M. Yansané  fait un bref aperçu sur son collègue Emile Tonpapa écrivain et journaliste qui n’est plus de ce monde il est auteur du livre  »m’balya n’a pas été assassiné »
<< Emile Tonpapa était un touch-à-tout il était toujours au bout de ses récherches. Historien, musicologue, et journaliste, qui a été témoin privilegié de la période d’avant indépendance de la Guinée jusqu’à sa mort en 2005 ici à conakry, il est auteur d’ouvrages inédits  »Guinée la voix de la révolution ».>>
Il conclut par cette phrase :<< on était comme vous lisez ces ouvrages pour être comme nous>>

Partager
Précédent «
Suivant »

Journaliste-Reporter 622 84 12 83

Laisser un commentaire

REPORTAGE VIDÉO

JOURNAL STAR21TV & EVASION

TOP 10 DES ARTICLES

PUBLIREPORTAGE