De grâves accusations de Cellou contre les autorités guinéennes. « Ils ont importé des armes… »

  • Publiée par Guineesynthese
  • 26 août 2018 3 h 42 min
  • 0

Le principal opposant du régime Alpha Condé était ce samedi 25 Aout à l’assemblée hebdomadaire de sa formation politique UFDG. Aucours de son allocation, le numero 1 de l’union des forces démocratiques de Guinée a porté de graves accusations contre les autorités du pays qui selon lui auraient importé des armes pour réprimer tout opposant à un troisième mandat du président Condé.

‘’Nous sommes en fin de règne, il faut avoir des ressources non pas pour une retraite confortable mais il faut aussi financer la répression au cas où contre le troisième mandat, vous vous lèverez. Ils ont importé suffisamment d’armes, de gaz lacrymogènes, d’armes légères, de PMAK pour réprimer. Vous les entendez, nous allons mettre de l’ordre, les manifestations sont interdites, le droit de grève est suspendu. C’est ça la réalité parce qu’ils ont peur et ils veulent continuer à dilapider les ressources du pays en se maintenant au pouvoir”.

Dans un récent communiqué, le gouvernement avait apporté un démenti en ce qui concerne une quelconque importation d’armes. Malgré, le chef de fil de l’opposition reste sur sa vérité.

Partager
Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

REPORTAGE VIDÉO

JOURNAL STAR21TV & EVASION

TOP 10 DES ARTICLES

PUBLIREPORTAGE