De retour à Kankan, l’érudit El hadji Souleymane Sidibé hausse le ton

  • Publiée par Redaction
  • 8 août 2018 6 h 07 min
  • 0

Chaque dimanche est le jour choisi par l’association pour le rayonnement de l’Islam Nourdine de l’érudit El Hadj Cheick Souleymane Sidibé, ambassadeur pour la paix au près de L’UNESCO pour faire des prières et bénédictions. Une cérémonie au cours de laquelle, les fidèles musulmans et musulmanes viennent de divers horizons pour implorer la bénédiction divine au près de l’érudit de KANKAN.

Ce dimanche 05 août 2018, une forte délégation venue de Siguiri précisément le village Sèkè qui est en ce moment confronté à un manque criard de l’or. Selon un témoignage d’une femme de la même localité, grâce à l’intervention de El Hadji Souleymane Chérif, son fils dans le temps se livrait à l’alcool, à ce jour et grâce aux prières de l’érudit cette situation a changé complètement.

En prenant la parole, Cheick Souleymane a prodigué de sages et utiles conseils aux jeunes, hommes et femmes à la pratique des bonnes oeuvres surtout pendant cette fête de Tabaski qui s’annonce. Il n’a pas manqué de fustiger le lieu choisi pour faire la mamaya organisé chaque année par les différents Sèrès, une danse traditionnelle qui attire tout le monde vers le Nabaya. Selon lui, le rond-point de Chérifoula où se tient la Mamaya n’est pas loin de la tombe de Cheick Fanta Mady Chérif appelé Karamo Sékouba aussi non loin de la grande mosquée de Kankan.

Après sa tournée internationale, Karamo Solo vient avec des projets de développement dans son porte feuille dont entre autres apporter une aide aux jeunes de son association, aider les journalistes de Kankan construire un complexe scolaire coranique de la maternelle à l’université dont les travaux ont déja commencé à Sanfina sur la route de Mandiana situé à 15 km de la commune urbaine. Il obtient également 40 bourses pour les enfants en apprentissage coranique.

Karamo Solo a terminé sa prêche par des prières et bénédictions pour la paix et la quiétude sociale.

Laye Famo Condé, correspondant régional

Share Button
Précédent «
Suivant »

664 71 82 86

Laisser un commentaire