Démarrage des travaux du 6eme congrès du SLECG version Souleymane Sy Savane

  • Publiée par Aris Diabaté
  • 16 mai 2018 15 h 44 min
  • 0

Les locaux de l’ENAM ont accueilli ce mercredi 16 Mai 2018, le 6ème congrès national du SLECG (Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée), version Souleymane Sy Savané. Ai cours de la cérémonie d’ouverture, le secrétaire général sortant, Souleymane Sy Savané a déploré l’état dans lequel se porte le SLECG tout le fustigeant le comportement de certains camarades frondeurs qui s’approprient de la paternité de l’organisation sans tenir compte des textes juridiques qui régissent son fonctionnement.

L’objetif pour Souleymane Sy Savane est de donner une efficacité à son organisation afin qu’elle puisse s’affilier aux plus grandes organisations internationales en poursuivant les mêmes objectifs dans le sens de trouver les meilleurs intérêts pour les adhérents.

Sur l’organisation de ce congrès, le secrétaire général sortant se réjouit de la tenue de cette journée : « Notre jeune fédération est née en juillet 1993 lors d’une assemblée constitutive. Je salue de passage une grande figure du monde de travail, le fondateur numéro du SLECG, qui est devenu une véritable icône et dont le cinquième congrès tenu à Mamou, l’a magnifié en le hissant le président d’honneur à vie du SLECG. Il s’agit de Louis M’Bemba Soumah>>.

Share Button
Précédent «
Suivant »

Tel: (+224) 622204454

Laisser un commentaire