Des activistes de la société civile assiègent l’Assemblée Nationale pour revendiquer la prise en compte du projet loyer cher en Guinée 

  • Publiée par Oumar Camara
  • 5 avril 2018 14 h 45 min
  • 0

A l’occasion de l’ouverture de la session  En marge de la session plénière qui s’ouvre ce jeudi  5 Avril 2018 à l’assemblée nationale, certaines organisations de la société civile réunies autour d’un collectif appelé ‘’Tous contre le loyer chers’’ ont organisé un sit-in devant l’hémicycle du palais du peuple. Munis de banderoles et pancartes, les membres de ce collectif voudraient attitrer l’attention des élus du peuple sur le loyer cher en Guinée.

Selon Soufiane Baldé membre de ce collectif : « L’objectif, est d’interpeller ces élus du peuple à leur tour qu’ils interpellent l’Etat pour qu’il réglemente  le secteur. Puise que nous savons ce que le citoyen lambda traverse aujourd’hui  pour des problèmes de logements ».

Les membres du collectif comptent faire un sit-in à 13 heures «  Notre mouvement est non violent, nous faisons des sit-in une fois à l’hémicycle et nous allons nous mettre là avec nos banderoles pour les interpeller ».

« Même si l’Etat n’a pas construit les logements sociaux, mais  nous interpellons l’Etat  pour qu’il cherche à réglementer le secteur  par des lois et promouvoir  la construction des logements sociaux, qu’il fasse une promotion » déclare Soufiane Baldé.

Share Button
Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire