Des enfants orphelins de la cité de la solidarité bénéficient d’un don de kits scolaires, d’hygiène et d’habits

  • Publiée par Redaction
  • 3 octobre 2017 17 h 35 min
  • 0

Dans le cadre de ses activités prévues pour les festivités de fin de cycle, l’Association de la 52e promotion de médecine de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry a crée un projet d’assistance sociale aux orphelins de la cité de la solidarité. Avec pour slogan  » vivre pour s’entraider », ce projet a découlé d’une remise de don ce mardi 03 Octobre 2017 aux enfants de la Cité de la solidarité. Ils sont au nombre de 100 enfants de cette cité à bénéficier de ce don composé des kits scolaires, d’hygiènes et d’habits. C’est Hadja Makalé Traoré de la COFFIG, coalition des femmes et filles de Guinée, Marraine de cette promotion qui a présidé la cérémonie de remise en présence du directeur général de la cité de la solidarité.

Au nombre de 318 médecins africains, composé de 10 nationalités différentes, l’association de la 52e promotion de médecine de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry affirme que ce don a pour but de permettre aux enfants orphelins de la cité de solidarité de bénéficier d’une bonne rentrée scolaire, promouvoir la santé communautaire pour améliorer les conditions de vie de ses enfants démunies.

Selon le président de ladite association, << cette assistance sociale s’inscrit dans le cadre d’une série d’activité humanitaire scientifique, médicale, culturelle et sportive qu’ils comptent réaliser avant 2018 au compte des festivités de fin de cycle de leur promotion. Ses enfants qui ont reçu ces dons constituent l’avenir de demain, nous osons donc croire que ces éléments, les serviront de grandir et de devenir des intellectuels et cadres qui sauront défendre les valeurs de la Guinée, affirme Alpha Kabinet Keita>>.

Pour le directeur général de la cité de solidarité, << ce don de la 52e promotion de médecine de l’UGANC est le début d’un partenariat. Selon Manima Condé, ce geste humanitaire permettra aux enfants bénéficiaires de faire une bonne rentrée scolaire 2017-2018. Ces 100 enfants ont été choisis sur une base bien déterminée, des enfants qui ont des parents mendiants et ou handicapés ou encore des enfants orphelins. Nous lançons un appel solennel aux autres ONG et des personnes de bonne volonté de venir au secours des enfants de la cité de la solidarité>>.

Pour sa part, Dr Makalé Camara, Marraine de cette promotion a salué le slogan de cette association à savoir  » vivre pour s’entraider  », car dit-elle, il est important de s’impliquer dans chaque communauté. La présidente de la COFFIG a tout de même invité ses étudiants sortant aux respects du serment d’Hippocrate, être les médecins modernes pour qu’elle continue d’être fière d’eux, se donner la main au-delà de toute appartenance ethnique, politique, confessionnelle, que rien de tout ceux là ne les divise mais plutôt les rendre fort, martèle Dr Makalé.

Oumar Camara
2246666209

Share Button
Précédent «
Suivant »

664 71 82 86

Laisser un commentaire

CIFLE

DOCK PULLMAN

FEIDEF 2018