Des femmes de l’UFDG vêtue en blanc dans la rue pour exprimer leur ras-le-bol 

  • Publiée par Redaction
  • 7 mars 2018 16 h 24 min
  • 0

Les femmes de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée et ses alliés étaient ce mercredi 07 mars 2018 sur la route Le Prince pour protester, selon elles contre les violences policières au cours des manifestations organisées par l’opposition. 

Du carrefour Hamdalaye jusqu’à Bambéto, ces femmes très mobilisées en blanc avec des foulards rouges ont lancé des messages hostiles au pouvoir de Alpha Condé. Parmi ses nombreuses femmes l’honorable Bah Mariama Tata. « Le jour qu’on avait enterré le 90 ème jeunes, assassinés par les forces de sécurité, les familles de ses différentes victimes ont décidé de faire une marche pacifique pour envoyer un message fort au président Alpha Condé et à son gouvernement qu’on est fatigué. Il n’est pas dire que quand quelqu’un n’est pas de la mouvance, que tu deviens la paria. C’est anormale qu’on tue 90 jeunes même une seule âme c’est de trop. Les femmes se sont décidé aujourd’hui nous allons marcher de hamdalaye jusqu’au carrefour bambéto parce que parmi tous ses 90 jeunes tués par les forces de sécurité, pour nous se sont les forces de sécurité qui les ont assassiné parce que y a jamais eu une rébellion ici à Conakry qui est venue tuer nos enfants. Et jamais un seul militaire, ou un seul gendarme ou un seul policier n’a été inquiété même pour une seule fois parce qu’il a tué tel ou tel enfant. Alors pour montrer notre ras-le-bol à ce gouvernement du professeur Alpha Condé c’est la raison pour laquelle nous nous sommes ralliée nous femmes responsables venues au côté des différentes familles de ses victimes, de ces tués, de ses assassinés arbitrairement par les forces de sécurité du professeur Alpha Condé pour montrer notre colère.

A signaler que depuis la grève des enseignants suivie par les élections locales, 12 jeunes ont été tués dans les manifestations de rue souvent réprimé par les forces de sécurité.

Augustin KAMANO
622 84 12 83

Share Button
Précédent «
Suivant »

664 71 82 86

Laisser un commentaire