Dr Faya Millimono annonce le retrait du BL de l’opposition républicaine

  • Publiée par Mamadouba Camara
  • 12 février 2019 17 h 34 min
  • 0

Le président du Bloc Libéral, Dr Faya Millimono annoncé son départ au sein de l’Opposition Républicaine. Interpellé sur cette question ce mardi 12 février 2019 par nos confrères de la radio Espace fm dans l’émission des Grandes Gueules, le président du BL a indiqué qu’il n’est pas prêt à accompagner une opposition qui continue à violer les lois de la République.

« Nous n’avons aucun problème, sauf que nous avons une ligne politique que nous suivons. Nous sommes un parti politique indépendant et qui a des idées qu’il défende. Nous avons comme boussole les lois, lorsque nous allons dans une plateforme et nous constatons qu’on est légé par rapport au respect de la loi, on s’écarte… Nous nous sommes battu à l’intérieur de l’opposition républicaine pour dire qu’on a pas besoin d’accompagner Alpha Condé et son Bouréma Condé à violer et à banaliser la république. Si nous ne sommes pas compris, nous sommes un parti indépendant, nous prenons nos distances. C’est ce que nous avons fait que ça plaise ou ça déplaise a-t-il lâché.

Parlant d’une éventuelle modification de la constitution, Dr Faya Millimono a tenu à préciser. « Notre position au BL a été toujours unique, une constitution est appelée à évoluer. Pour nous, qui préside à la modification de la constitution, qui ne préside pas. Ce n’est pas la question, la question c’est ce qui ne doit pas être touché. Ce qui ne doit pas être touché, c’est intangibilité constitutionnelle. Donc, la constitution Guinéenne est claire, aucun président ni de manière consécutive, ni de manière discontinue ne peut faire plus de deux (2) mandats.

Partager
Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

REPORTAGE VIDÉO

JOURNAL STAR21TV & EVASION

TOP 10 DES ARTICLES

PUBLIREPORTAGE