Economie : un rapport de 59 pages sur l’avenir de l’emploi en Afrique Subsaharienne

  • Publiée par Guineesynthese
  • 21 novembre 2018 19 h 45 min
  • 0

Quelles études économiques et financières pour les flux de capitaux et l’avenir de l’emploi en Afrique subsaharienne ? La réponse à cette question a réuni ce mercredi, 21 novembre 2019 quelques cadres du ministère de l’économie et des finances autour d’un rapport de près de 60 pages essentiellement basé sur les défis de la croissance économique de l’Afrique subsaharienne. Les différentes informations contenues dans ce document visent à trouver des perspectives économiques régionales.

« Je pense que c’est un bon rapport. Il est utile quant on a mis en œuvre un certain nombre de reforme et de mesures. Qu’on s’assoit et qu’on se pose la question si on va dans le bon sens ou pas. Le rapport nous montre que nous allons dans le bon sens, nous partageons l’essentiel des conclusions qui sont contenues dans le rapport ».

De son côté, le président résident du fonds monétaire international est revenu sur l’appui de son institution dans le cadre de cette étude. José

« La première chose est la protection et la mobilisation des recettes. Je sais que cela est possible dans l’économie de l’Afrique subsaharienne. La deuxième des choses est le système de l’éducation qui doit être flexible pour former des gens qui doivent faire face à l’évolution de la technologie » a-t-il précisé.

Selon Bakary Sylla, chef de Cabinet du ministère de l’économie et des finances, la Guinée est en zone de risque modérée d’endettement comparativement à certains pays de la sous région.

Kèlètigui Traoré

Partager
Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

REPORTAGE VIDÉO

JOURNAL STAR21TV & EVASION

TOP 10 DES ARTICLES

PUBLIREPORTAGE