Education : Le Directeur du bureau régional Multi-sectoriel de l’UNESCO reçu en audience par Dr Kourouma

  • Publiée par Aris Diabaté
  • 5 avril 2016 9 h 27 min
  • 0

Deux audiences au carnet du Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation ce lundi 04 avril 2015. Docteur Ibrahima KOUROUMA a d’abord reçu le Directeur du Bureau Régional Multi-sectoriel de L’Unesco basé à Abuja au Nigeria, c’est dans le cadre d’une visite de travail et de prise de contact avec les antennes du bureau régional dans les différents pays membres.


Les échanges ont essentiellement porté sur la question de l’éducation de base (le Pré- scolaire, le Primaire et les collèges ruraux notamment). Les deux personnalités ont aussi évoqué la formation des enseignants, l’amélioration de la qualité des enseignements/ apprentissages et le renforcement de leadership scolaire. L’engagement a été pris des deux côtés d’œuvrer pour la qualification de l’éducation dans l’ensemble de la sous région.
En suite ce fut le tour d’une autre délégation de l’Unesco accompagnée par des consultants qui soutiennent le Programme CapEFA.

Avec eux, les échanges ont été orientés vers la tenue à Conakry du mardi 05 au vendredi 08 avril 2016 , de la revue du Programme CapEFA3 Guinée. Les acquis des 2 précédents CapFEA ont été évoqués et le Ministre de L’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation qui s’est réjoui de ce constat, a souhaité au nom de ses pairs en charge de l’Education en Guinée, de la poursuite des programmes CapEFA dans les années à venir pour le bonheur de toute la famille éducative.

Share Button
Précédent «
Suivant »

Tel: (+224) 622204454

Laisser un commentaire