Éducation : Dr Ibrahima Kourouma décoré pour ses efforts consentis

  • Publiée par Aris Diabaté
  • 31 octobre 2016 18 h 15 min
  • 0

Le Ministre de l’Enseignement Pré – Universitaire et de l’Alphabetisation décoré à Tunis pour ses efforts dans la gestion de l’école guinéenne en général et de l’epidemie Ebola (2015) en milieu scolaire en particulier.

Cette distinction a été faite par l’ISESCO ( Organisation Islamique mondiale pour l’Education, les Sciences et la culture) lors de la recente rencontre internationale des Ministres de l’Education a Tunis les 26 et 27 octobre dernier.
Docteur Ibrahima KOUROUMA ému par cet honneur a affirmé que le mérite revient tout d’abord au Président de la République Professeur Alpha CONDÉ qui fait de l’école guinéenne sa priorité. En suite à l’ensemble des cadres du système éducatif qui soutiennent la politique éducative du Chef de l’Etat et en fin aux partenaires sociaux, techniques et financiers qui continuent d’accompagner la Guinée.
Le Ministre de l’Enseignement Pré – Universitaire et de l’Alphabétisation a mis l’occasion à profit pour réaffirmer la ferme détermination de son département à poursuivre les réformes engagées depuis 2011 et faire de l’école guineenne un modèle de l’excellence. Docteur Ibrahima KOUROUMA a précisé que le chemin est toujours long mais qu’avec la volonté, les objectifs pourraient être atteints.

Share Button
Précédent «
Suivant »

Tel: (+224) 622204454

Laisser un commentaire