Election de l’ordre des pharmaciens de Guinée : Le vote est terminé, les électeurs en attente des résultats

  • Publiée par Redaction
  • 14 octobre 2017 12 h 39 min
  • 0

C’est à travers une opération électorale sous la présidence du ministre de la santé, Dr Abdourahamane Diallo que les pharmaciens de Guinée vont renouvelé le conseil de l’ordre national des pharmaciens de Guinée. Pour la transparence des élections, une commission chargée du renouvellement de l’ordre des pharmaciens a été mise en place. Tôt ce Samedi 14 octobre 2017, les pharmaciens de Guinée se sont fortement mobilisés dans la salle du 28 Septembre au palais du peuple pour élire les membres de ce nouveau bureau très attendu. Le vote a démarré à 9h00 pour prendre fin à 13h précises.

Il y a deux bureaux de vote pour deux sections à savoir : la section A constitué des pharmaciens du secteur public et la section B composée des pharmaciens du privé. Chaque section votera chacun 7 membres dont 5 Titulaires et deux 2 suppléants tous élus. Les élus des conseils de sections A et B, élisent chacun, en leur sein un bureau de 3 membres. Le conseil national de l’ordre, composé des élus des 2 sections comprend :

2 membres du conseil de section A plus 1 suppléant

4 membres de section B plus 2 suppléants. Soit au total 9 membres.

Pour l’accès au bureau de vote, la commission a exigé à chaque pharmacien, d’être munie de sa carte d’Identité Nationale ou son passeport, en cours de validité.

Me Hawa Beavogui, conseillère juridique du ministère de la santé, présidente de la commission de renouvellement de l’ordre des pharmaciens de Guinée, affirme que les candidatures ont été déposé depuis 1 mois, les courriers ont été déposé dans toutes les pharmacies et il n’ya eu que 13 candidats. Pour elle les opérations de vote se passent dans de très bonnes conditions depuis l’ouverture de bureau de vote.

Les résultats sont attendus à 15heures, pour connaitre le nom du nouveau président de l’ordre des pharmaciens de Guinée.

Oumar Camara

666620957

Partager
Précédent «
Suivant »

664 71 82 86

Laisser un commentaire

REPORTAGE VIDÉO

JOURNAL STAR21TV & EVASION

TOP 10 DES ARTICLES

PUBLIREPORTAGE