Elections locales en Guinée : Pendant que l’opposition se jette dans la rue, le président de la CENI rassure la tenue des élections locales à la date indiquée

  • Publiée par Aris Diabaté
  • 4 octobre 2017 13 h 16 min
  • 0

Le président de la CENI (Ndrl, Commission Electorale Nationale Indépendante) rassure les guinéens par rapport à la tenue des élections locales en République de Guinée. Les commissaires de l’institution sillonnent actuellement les quartiers généraux des partis politiques, ceci pour les écouter afin de recenser tous les problèmes qui freinent la tenue des élections locales, prévue pour le 04 février 2018.

Maitre Amadou Salifou Kebe « les élections locales, je peux vous les promettre se dérouleront conformément aux textes qui nous régissent et dans un dialogue franc et direct. Nous avons entamé une démarche qui consiste à rencontrer tous les acteurs et mettre la main à la pate ensemble, pour construire une élection qui sera acceptée de tous. Donc, je pense que nous sommes bien parti et les guinéens seront heureux au bout de compte d’avoir eu à élire leur représentants pour le développement local, a-t-il conclut ».

Cette institution chargée d’organiser toutes les élections nationales et locales donne cette assurance au moment où une partie de l’opposition guinéenne bat le pavé pour demander l’organisation rapide de ces dites élections qui ont fait 12 ans sans avoir lieu dans le pays.

Share Button
Précédent «
Suivant »

Tel: (+224) 622204454

Laisser un commentaire