Électricité : De nouveaux groupes électrogènes pour la ville de Kankan arrivés

  • Publiée par Laye Famo Condé
  • 3 décembre 2018 13 h 59 min
  • 0
Pour faire face aux perturbations dans la desserte en électricité dans la ville de Kankan, des nouveaux groupes électrogènes viennent d’être mis à la disposition des autorités préfectorales. Pour rappel, six groupes électrogènes étaient installés dans la centrale KAMA qui avaient perdu 60% de leur capacité.

Une baisse de production énergétique de l’EDG qui a plongé les consommateurs dans le noir. Les coupures intempestives du courant étaient constatées ça et là, ce qui a amené la rotation dans la distribution de l’électricité. Certains recevaient deux jours sur trois, d’autres un jour sur deux. Dans cette rotation, le courant faisait des mouvements oscillatoires dû à la vétusté très poussée de ces groupes octroyés par le ministère de l’énergie et de l’hydraulique.
Actuellement des nouveaux groupes ont fait leur entrée dans la même centrale avec pour objectif résorber le délestage du courant à Kankan, une des grandes villes du pays. Cinq nouveaux groupes remplacent cinq autres anciens pour peut être améliorer la déserte chez les clients.
Interrogé, le directeur sollicite la fin des travaux d’installation puis le lancement de ces groupes pour pouvoir s’exprimer sur la question.

Partager
Précédent «
Suivant »

Journaliste-Reporter 628 62 66 56

Laisser un commentaire

REPORTAGE VIDÉO

JOURNAL STAR21TV & EVASION

TOP 10 DES ARTICLES

PUBLIREPORTAGE