Éventuel 3eme mandat : Des jeunes avertissent les promoteurs au palais du peuple

  • Publiée par Guineesynthese
  • 14 mars 2019 18 h 05 min
  • 0

Des jeunes venus des différentes structures ont investi ce jeudi 14 mars 2019 la grande salle du palais du peuple pour dénoncer leur opposition à un éventuel troisième mandat. C’était à la faveur de la relance des activités de la coalition  des alliés de la mouvance (COPAM).

Ces jeunes ont investi la salle de spectacle du palais du peuple quelques minutes après le discours du vice coordinateur de la COPAM M’ Bemba Traoré. Une fois dans la salle, ils scandaient ‘’ Zéro ! Zéro !’’ et brandissaient des papiers sur lesquels on pouvait lire « Non au troisième mandat ». 

Oumar Diawara, membre de  l’Association Guinéenne pour  l’Unité et du Progrès (AGUIP)  était l’un des jeunes. Interrogé, il dira les raisons de leur colère «  Non à la modification de la constitution, car elle est ce texte sacré de la Guinée. Nous nous battrons jusqu’au bout et ce n’est pas possible que cette constitution soit changé. Alpha 2020 ça  ne passera pas. Ça suffit nous le remercions pour tout ce qu’il a fait pour le pays »

Tout cela s’est déroulé en présence des membres de la COPAM comme Paul Moussa Diawara, ancien Directeur de l’OGP, président du parti MDP mais aussi de Cheick Tidiane Traoré et de Bouna Keita.

Namory Traoré

Partager
Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

REPORTAGE VIDÉO

JOURNAL STAR21TV & EVASION

TOP 10 DES ARTICLES

PUBLIREPORTAGE