Fin de la 2e session ordinaire de l’année 2017 du conseil économique social

  • Publiée par Oumar Camara
  • 21 novembre 2017 23 h 50 min
  • 0

Ce Mardi 21 Novembre 2017 a prit fin la deuxième session ordinaire 2017 de l’assemblée plénière du conseil économique et social. C’est la deuxième et dernière session de l’année de l’institution conformément à l’article 28 de la loi organique no 91/04/CTRN portant composition et fonctionnement du conseil Economique et Social. La cérémonie de clôture a eu lieu au siège de la dite institution situé à koulewondi dans la commune de Kaloum.

Pendant 60 jours de travaux soit 2 mois, les conseillères et conseillers ont étudié les différents sujets d’auto saisine choisis par les quatre commissions statutaires du conseil. Les thèmes traités sont : Promouvoir le développement durable de la chaine des valeurs des cultures vivrières, marchandises et fruitières. Les enjeux du foncier urbain et rural guinéen pour un aménagement moderne du territoire. L’autonomisation de la femme guinéenne. Et la fuite des capitaux en Guinée.

Selon la présidente du conseil économique et social Hadja Rabiatou Diallo, l’examen de ces quatre sujets par le conseil économique et social est assorti d’Avis et de recommandations à adresser au président de la République et à l’assemblée nationale.

Le ministre conseiller Spécial du président de la République, chargé des Relations avec les institutions Républicaines a au nom du président de la république félicité les conseillers pour le travail abattu pendant 60 Jours, et s’engage à tenir en compte ces recommandations.

Share Button
Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire