Gendarmerie   des transports  Aériens : Plusieurs  agents formés en technique d’intervention professionnelle (IP)

  • Publiée par Guineesynthese
  • 13 mars 2019 6 h 41 min
  • 0

75 agents dont trois femmes  issus de la gendarmerie  des transports  aériens  (GTA)   viennent de boucler  ce mardi 12 mars 2019 leur stage de formation  en technique d’intervention professionnelle au terme de trois semaines de formation.  La cérémonie de remise des diplômes de stage a eu lieu  ce mardi 12 mars 2019 à l’aérogare international de Conakry Gbessia.

Aux dires des formateurs et cadres de la GTA , cette  nouvelle formation  a  permis aux  participants de s’approprier de nouvelles techniques d’intervention et de maitrise de l’adversaire avec ou  sans armes.

Selon le commandant de la GTA, le lieutenant-colonel Kalidou Diallo «  Cette formation vise à améliorer la sécurité et la sureté de nos frontières terrestres, maritimes, aériennes en vue de lutter efficacement contre le crimes organisé » .

De son côté, le chef d’escadron conseiller aux écoles de gendarmerie  lui a tenu a rappelé les menaces qui pèsent sur l’aéroport sont nombreuses et variées et les réponses apportées sont multiples. Raison pour laquelle  il se réjouie de cette formation «   La formation qui vient d’être réalisée est la première d’une série d’instructions qui vise à  donner à la gendarmerie  de transport aérien la capacité tactique et technique suffisante pour permettre une réaction appropriée  à tout événement survenant sur l’emprise de l’aéroport ».

Le colonel Banfa Condé représentant  du haut commandant  de la gendarmerie nationale s’adressant  aux récipiendaires  il les a  invité à appliquer  correctement les techniques apprises au cours de cette formation dans leur  mission quotidienne de sécurisation des installations aéroportuaires, des aéronefs, des passagers et de leurs biens.

Ensuite, il les  demande  aussi d’agir avec rigueur, courtoisie et discernement dans le strict respect des lois et règlements.

Namory Traoré

Partager
Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

REPORTAGE VIDÉO

JOURNAL STAR21TV & EVASION

TOP 10 DES ARTICLES

PUBLIREPORTAGE