Guinée : Bientôt la semaine du tourisme de l’hôtellerie et l’artisanal, les organisateurs font le point

  • Publiée par Dramé Yahya
  • 10 novembre 2016 15 h 08 min
  • 0

En prélude à la tenue de la première édition de la Semaine du Tourisme, de l’Hôtellerie et de l’Artisanal qui se tiendra du 19 au 27 novembre 2016 prochain à Conakry, Jacques THEA, Président de la Fédération Patronale du Tourisme de l’Hôtellerie et Artisanal (FEPATOUR) a décliné les grands axes de cet évènement touristique et artisanal au cours d’une conférence de presse organisée, ce jeudi 10 novembre 2016 à Coléah.

Cette semaine touristique va permettre aux organisateurs de faire de la Guinée un pool d’attraction précise Jacques THEA : « l’objectif de cette organisation était de voir après beaucoup de réflexions comment faire de la Guinée une destination touristique ».

La Guinée possède un véritable potentiel touristique qui attire d’énormes touristes : « après plusieurs réflexions, la Guinée est un pays très riche en matière culturelle, touristique et artisanal. Donc, nous avons compris ce que nous pouvons vendre en Guinée, c’est nos valeurs culturelles, culinaires, artistiques et nos modes de vie. Une fois que nous valorisons nos traditions, nous pouvons faire de la Guinée une destination parce ce que nous avons tellement de sites touristiques et d’autres valeurs….’’, a-t-il souligné.

Pour que nos coutumes, dit-il, ou nos traditions puissent se ressortir, ‘’nous avons choisi quatre (4) héros de la Guinée afin de les représenter dans leur cour royale. Pour faire connaitre comment ils vivaient et leurs modes de vie ‘’, a-t-il indiqué.

Au cours de cette semaine du tourisme, plusieurs activités seront réalisées à cet effet, « la journée du 26 novembre, nous allons mettre les quatre héros des (4) zones naturelles pour dire qu’à l’heure époque, ils s’entendaient, ils collaboraient et ils travaillaient ensembles », a fait savoir le président.

A noter que cette semaine du tourisme de l’hôtellerie et de l’artisanat sera désormais organisée à chaque deux (2) ans.

Share Button
Précédent «
Suivant »

Téléphones: 655 25 06 84 628 38 05 76

Laisser un commentaire