Guinee: un guichet unique pour le secteur minier

  • Publiée par Redaction
  • 11 juillet 2016 15 h 10 min
  • 0

la Guinée à travers son ministère des Mines, s’est dotée d’un siège du guichet unique pour les permis et certificats d’exploitation. Une direction placée sous les directives du conseil interministériel. La cérémonie a eu lieu vendredi 08 juillet sous la présidence du premier ministre Mamady youla, les  ministres de l’industrie et des Travaux publics, les représentants des institutions financières partenaires, notamment la Banque mondiale et de la Banque Africaine de Développement.

Pour l’occasion, le représentant de la Banque Mondiale a rappelé l’engagement de son institution à soutenir les efforts de la Guinée pour son développement.

Olivier Makam représentant de la Banque Africaine de Développement A félicité le ministre des Mines et de la Géologie pour sa détermination dans la réalisation de ce projet.

Le ministre Abdoulaye Magassouba prenant la parole s’exprime en ses termes: « l’Etat guinéen dans son processus de développement minier, s’est engagé à réaliser un certain nombre d’actions pour faciliter et accélérer le développement minier. Au nombre de ces actions, figure la délivrance des permis… Le président de la République a en conséquence mis en place le comité interministériel chargé d’orienter et de suivre le développement des grands projets miniers.»

Pour certains observateurs du secteur minier, la mise en place de ce guichet unique pour la délivrance des permis et autorisation pour les projets miniers  intégrés vient à point nommé car il permetra d’assainir un secteur où la corruption bat son plein.

 

Share Button
Précédent «
Suivant »

664 71 82 86

Laisser un commentaire