Guinée : La vidéo éloquente d’une activiste fait du buzz sur le réseau social à Conakry  

  • Publiée par Moussa Traoré
  • 27 septembre 2017 0 h 57 min
  • 0

Suite aux événements qui se déroulent en Guinée en ce jour, Fatoumata KEITA présidente Fédérale du Mouvement Panafricain des Leaders a appelé à un réveil de Conscience.

Il s’agit d’une vidéo qu’elle a lancée sur sa page Facebook ce vendredi 22 septembre 2017, interpellant les forces de l’ordre sur leur devoir de sécurité publique mais aussi à la jeunesse sur le respect des biens public. Très lue, la vidéo a fait plus de 40.000 vues, 9.000 et plus clic et surtout près de 100 partages.

Nous vous proposons la vidéo ci-dessous

Il faut rappeler que, En 2013 elle avait Réalisé un film intitulé « Un PEUPLE PERDU» qui dénonçait les manipulations ethniques, régionales des politiques en Guinée. Ce film avait été projeté sur grand écran à la bleuzone de Kaloum devant des jeunes de Conakry, des représentants des autorités politiques et administratives, des représentants de la CENI, des députés,  etc… Toujours dans la même dynamique, Fatoumata KEITA à la tête d’une organisation de jeune, ont marché pacifiquement  le 25 mai 2017 à l’occasion de la célébration de la journée de l’Union Africaine, pour l’unité nationale en Guinée avec le slogan «S’unir pour bâtir » du palais du peuple jusqu’au ministère de l’unité nationale.

Aujourd’hui cette vision d’unité du peuple de Guinée, peut se sentir dans toutes ses interventions publiques.

Ne serait-elle pas digne d’être l’une des Ambassadrices  de la Paix en Guinée ?  En tout cas le constat laisse à croire qu’elle est toute digne de confiance.

Share Button
Précédent «
Suivant »

TEL: (+224) 621998345

Laisser un commentaire

CIFLE

DOCK PULLMAN

FEIDEF 2018