Guinée: le retour des narcotrafiquants:1180 kg de chanvre indien saisie

  • Publiée par Abdoulaye Bella Diallo
  • 14 mars 2017 9 h 28 min
  • 0

Le chargé de la communication du Haut Commandement de la Gendarmerie Nationale (HCGN), colonel Mamadou Alpha Barry, a presenté lundi, 13 mars 2017, à la presse une quantité  de 1180 kg de chanvre indien saisie à Conakry.

A cette occasion, le colonel Amadou Alpha Barry, a expliqué les circonstances  de cette arrestation, « depuis un certain temps, les narcotrafiquants se sont rendus comptent que les voies routières sont complètement controlé par nos unités donc, ils ont choisis la voie maritime et fluviale. Dans la journée du vendredi, 03 mars 2017, les unités ont eu des informations comme quoi ? Il y a une embarcation à son bord 47 sacs de chanvres indiens dont 1180 kg  de drogue en provenance de la Sierra-Léone ».

Arrêter avec son bébé, une des interpelées, Rouguiatou Camara n’a pas reconnu les faits qui lui sont reprochés, « je ne sais rien dans cette histoire de drogue. J’ai été appelé par mon oncle présent parmi les personnes interpellées pour lui venir en aide c’est ainsi que la famille a cotisé pour avoir une somme de deux millions  au niveau de la Sierra-Léone et moi j’ai pris cet argent pour venir en aide à mon oncle. Arrivé au kilomètre 36, j’ai rencontré mon oncle. C’est ainsi que l’autorité est venu pour nous arrêter mon oncle et moi  », a-t-elle expliqué.

De son côté, le commandant de la brigade de recherche maritime, Ben Daouda Touré, a fait savoir que l’insécurité en mer leur a poussé à planifier des patrouilles le long du éditorial et ce jour après avoir reçu des informations, ils ont projeté une de leur unité flottante au large de Boussourah aux environs de 2 heures du matin et c’est ainsi que les unités ont vus cette embarcation en provenance de Cambia en Sierra-Léone.

A noter que ces 1180 kg de chanvres indiens saisies ont été envoyé dans le magasin du Haut Commandement de la Gendarmerie Nationale.

 

Share Button
Précédent «
Suivant »

Journaliste Reporter 00224 628 52 64 04

Laisser un commentaire