Guinée : Une ONG vole au secours de l’école première Matam Lido 2 !

  • Publiée par Redaction
  • 2 octobre 2017 7 h 23 min
  • 0

Pour assurer une éducation meilleure aux couches les plus vulnérables (les élèves), l’association des jeunes pour le développement en partenariat avec l’ONG Agir Ensemble vient de faire un don de kits scolaires à l’école première Matam Lido 2. 518 élèves de cet établissement bénéficieront de ces fournitures scolaires. Cette initiative intervient à un moment où l’école guinéenne vient d’ouvrir ces portes.

M. Djikiné Mohamed, représentant et président de l’association pour le développement (AJD), souligne ceci : « nous avons pris l’initiative de se donner la main afin de venir en aide aux personnes qui sont en difficulté surtout les couches les vulnérables. Cela la troisième fois que nous menons des activités en Guinée notamment dans la commune de Matam ». Avant d’ajouter ceci : « Nous avons fait une remise de kits scolaires aux enfants qui sont en difficulté »

Selon lui, qui parle de développement, parle de l’éducation, « c’est le moteur du développement d’un pays. Et les enfants qui sont en bas âges sont des futurs cadres de la Guinée, il faut les aider et les encourager dans ce sens.», affirme M. Djikiné.

De passage, il déplore cet état dans lequel ils ont trouvé cet établissement, « 518 élèves dans deux salles de classe, c’est vraiment anormal. Donc, moi à mon retour en Europe, je verrais avec mes amis pour prendre une initiative pour reconstruire cette école. Dans les mois avenir, nous allons mener des actions à l’intérieur du pays aussi », a-t-il promis.
Pour sa part, Cheick Kabinet Gassama, Dicteur de l’école première Matam Lido 2, a tout d’abord salué l’initiative de cette association des jeunes pour le développement. « Je remercie l’ONG pour avoir pensé à mes élèves. Je voudrais demander aux autorités, aux partenaires et aux bonnes volontés qu’ils interviennent et de venir aider cette école. Vous avez vu son état qui est vraiment déplorable, moi directeur de cette école vous m’avez trouvé sous l’arbre qui est mon bureau (d’ailleurs j’ai même pas de bureau) je suis obligé de faire rentrer les effets dans un magasin.», martèle le directeur.

De son coté, Mme Hadja Kani Diakité, représentante du ministre de l’Action Sociale de la Promotion Féminine de et l’Enfance, affirme : « nous sommes ravis de leur initiative, toute action qui vient pour améliorer les conditions de vie des enfants sont la bienvenue aux actions sociales, c’est pour cette raison que j’ai eu à remercier l’ONG et leurs encourages de continuer dans ce sens pour le bonheur de nos enfants qui sont les plus vulnérables. Ce don de nos compatriotes à l’extérieur est un don purement patriotique, je voudrais leurs dire que le ministre de l’action est à leur coté surtout que ce n’est pas leur première fois. », Conclut-elle.

Share Button
Précédent «
Suivant »

664 71 82 86

Laisser un commentaire

CIFLE

DOCK PULLMAN

FEIDEF 2018