Guinée/Santé : L’équipe mixte de lutte contre les pharmacies clandestines récusée

  • Publiée par Redaction
  • 18 février 2016 22 h 47 min
  • 0

Le 4 février dernier, la policlinique Fei Tsui a reçu la visite musclée d’une équipe mixte de l’ordre national des pharmaciens et des services spéciaux chargés de la lutte contre la drogue et le crime organisé. Une visite au cours de laquelle, des responsables de la commission de lutte contre les pharmacies clandestines auraient fait des déclarations offensives à l’endroit de cette clinique, a appris guinée synthèse.com

La démarche de l’équipe mixte mise sur pied pour la lutte contre les pharmacies clandestines est récusée par plusieurs professionnels de la santé. Ces derniers dénoncent la partialité et les missions orientées de cette équipe contre certaines pharmacies notamment, la policlinique Fei Tsui.

Le personnel de cet établissement particulièrement la Directrice aurait été offensée par des propos à caractère diffamatoire, inamicale et xénophobe, ont rapporté au cours d’une conférence de presse, les responsables de la policlinique Fei Tsui.

Le commerce criminel de faux médicaments ou de médicaments périmés et l’exercice illégal de la pharmacie et de la médecine sont des actes qui ont été condamnés par le personnel de la clinique devant un parterre de journalistes.

Ces spécialistes de la santé invitent les acteurs de la mission de lutte contre les pharmacies clandestines à faire preuve d’objectivité et de professionnalisme.

Share Button
Précédent «
Suivant »

664 71 82 86

Laisser un commentaire