Insalubrité: le long du trottoir de l’axe Enco5-T6 débordé d’ordures

  • Publiée par Oury Maci Bah
  • 26 octobre 2018 11 h 19 min
  • 0

C’est une véritable insalubrité qui bat son plein de ce côté. Le long du trottoir est envahi de plastiques bourrés d’ordures. Il est devenu la destination de toutes sortes de saletés qui proviennent des foyers des riverains. Avec les manifestations qui ont eu lieu ces derniers jours, la situation s’est empiré. Des jeunes avaient barricadé la chaussée par les ordures qui restent actuellement éparpillées par endroits.


D’Enco5 à la T6 le troittoir est transformé en dépotoir. Les ordures l’engloutissent du jour au lendemain. Entre lundi et mercredi de la semaine en cours, des jeunes surexcités les ont dispersées un peu partout sur la route. Un agissement en guise de réponse à l’appel de l’opposition à manifester mardi et mercredi derniers.
C’est le visage d’un immense dépotoir que présente actuellement le trottoir de l’axe Enco5-T6. Un état de fait qui témoigne davantage le manque de civisme chez plusieurs guinéens. Les lieux publics sont souvent la piste d’atterissage des ordures qu’ils produisent. Mais pour ce qui est du cas actuel de ce trottoir, il ressort d’un acte expressément fait par un certain nombre de citoyens. C’est la nouvelle manière utilisée pour défier l’Etat.
« On va continuer à salir la route pour la rendre impraticable. Comme pendant la journée les agents de sécurité sont là, on va profiter de la nuit pour deverser les ordures au beau milieu. C’est nous-mêmes qui sommes à la base de la dispersion de ces ordures partout sur la route. C’est notre nouvelle manière  de faire des barricades.» a-laissé entendre un jeune sous l’anonymat.

Le trottoir Enco5-T6 continue à faire la une en matière d’insalubrité. Son état actuel le classe parmi les lieux les plus sales de Conakry.

Share Button
Précédent «
Suivant »

Journaliste Reporter 00224 628 53 39 66

Laisser un commentaire