Journée des auditeurs : La structure organisatrice s’active pour la 1ere édition

  • Publiée par Redaction
  • 23 septembre 2017 20 h 08 min
  • 0

Cette une initiative de CINPRE-PROD, une structure privée de communication qui regroupe en son sein des journalistes de différents organes de presse de la Guinée souhaite célébrer la bravoure des auditeurs des différentes radios à travers une journée. Une façon pour elle d’inviter ses auditeurs à plus de responsabilité dans la communication au niveau des radios. C’est une première dans le pays et dans la sous-région. Au cours de cette journée, l’occasion sera mise à profit pour que les auditeurs, puissent se connaitre, discuter et tisser la fraternité et parler de l’intérêt supérieur de la nation.

Avant à cette journée qui sera célébré le 04 Novembre prochain, 50 auditeurs suivront une formation sur les enjeux de la communication dans les médias, la formation sera donnée par Dr Koureissy Condé membre de la société civile. En prélude à cette date, la structure organisatrice a signé un partenariat avec le ministère de l’unité nationale et de la citoyenneté, ce vendredi 22 septembre 2017 à Conakry. Une façon pour les deux parties de fédérer les efforts pour mieux sensibiliser ses auditeurs sur la notion de citoyenneté.

La structure CINPRE-PROD par la voix de son président a indiqué attendre beaucoup de ce partenariat avec le ministère de la citoyenneté et de la réconciliation tant en terme d’accompagnement technique physique et financier. ‘’Nous attendons surtout de ce département une aide financière, parce que c’est le premier de chaque chose qui reste dure, et c’est la première édition de cet événement qui ne sais pas passer dans aucun pays en Afrique, je le dis avec beaucoup de fierté. Ce que nous attendons aussi c’est l’institutionnalisation de cette journée des auditeurs qui, peut être l’année prochaine va s’élargir sur tout le pays à travers d’autres innovations affirme Prince Diallo.

De son côté, le directeur de la citoyenneté a au nom du ministère de la citoyenneté et de la réconciliation soutenu qu’en fonction des moyens du département ils vont accompagner la structure CINPRE-PROD financièrement pour la réussite de l’organisation de la journée des auditeurs. Pour Lansana Camara, les radios constituent un canal important dans la promotion de la citoyenneté car chacun peut faire quelque chose pour contribuer à la promotion de la citoyenneté.

Oumar Camara
224666620957

Share Button
Précédent «
Suivant »

664 71 82 86

Laisser un commentaire

CIFLE

DOCK PULLMAN

FEIDEF 2018