Justice : Toumba Diakité a-t-il écrit des lettres de remerciement à la justice Guinéenne ?

Aboubacar Sidiki Diakité alias Toumba un prisonnier pas comme les autres, aurait adressé des courriers de remerciement au patron de la justice guinéenne pour les soins qui lui sont apportés. C’est le ministre d’Etat ministre de la justice garde des sceaux Maitre Cheick Sacko qui a, ce vendredi, au cours  de la 3ème réunion du comité de pilotage pour le procès sur les massacres du 28 septembre, donné cette information. Poursuivant le ministre s’est ensuite adressé aux avocats du prévenu qui étaient récemment devant la presse pour dénoncer les conditions déplorable dans lesquelles leur client se trouve à la maison centrale.

‘’ J’ai du respect pour les avocats pour leur travail et pour leur personne, mais tout ce qui est dit sur lui est une contre vérité. Un temps viendra je dirais beaucoup de chose concernant cet accusé et ce détenu. Sa nourriture et ses frais médicaux sont pris en charge par le cabinet. Tous les mois, il ya un montant que nous débloquons pour l’entretien de Monsieur Toumba à la maison centrale. On n’est pas obligé de le faire mais nous sommes conscients que ce n’est pas un prisonnier comme les autres. On a reçu pas moins de trois courriers de remerciement de cet accusé détenu alors j’en dirai pas plus. Les gens peuvent dire ce qu’ils veulent moi j’ai des obligations envers la population guinéenne, envers mon gouvernement pour que ce  procès puisse se faire dans les bonnes conditions. Dans les conditions, règles de procédure à la fois nationale et internationale c’est le plus important le reste je m’intéresse pas’’.

Cette sortie du ministre d’Etat vient balayer d’un revers de la main les propos des avocats du détenu qui expliquent que leur client se trouve dans les conditions très pénibles à la maison centrale de Conakry.

Reste à savoir qui du ministère de la justice et les avocats de Aboubacar Sididi Diakité alias Touma dit vrais.

 626 02 06 92/669 95 37 01

Share Button
Précédent «
Suivant »

Journaliste Reporter d'Image 626 02 06 92/669 95 37 01

  • facebook

Laisser un commentaire