Kankan : Coupures intempestives du courant, le directeur régional apporte des éclaircissements

  • Publiée par Redaction
  • 11 août 2018 9 h 54 min
  • 0

Depuis quelques jours, la population de Kankan ne reçoit pas correctement le courant. Bien avant, Kankan recevait le courant par rotation. C’est cette rotation qui dégrade du jour le jour. Ce délestage est dû aux pannes constatées sur les deux centrales qui alimentent la commune urbaine en électricité.           

La première Wardsila comprend deux groupes électrogènes qui ont chacun une capacité de 1,4 Méga Watt (MW) soit 1400 kilo Watt (kw) suite à la vétusté du second groupe qui démarre avec 400 MW ne parvient plus à supporter les charges.

La seconde centrale KAMA totalise six (6) groupes pour une capacité de 1MW  soit 1000 kw débutent à moins d’une puissance de 600 KW dont trois  sont opérationnels sur les six groupes octroyés par le département de tutelle. Pourtant le besoin de la population en matière de consommation du courant est estimé à 10 Méga watt (10) soit 10.000 Kilo watt. Ce délestage inquiète de nos jours les clients, certains estiment que les coupures intempestives du courant peuvent avoir des répercussions sur les appareillages.

Sur la question du paiement des factures, le directeur Yagouba Diallo a affirmé que les clients de Kankan font partie des meilleurs sur tout le territoire. A son arrivée,  Yagouba avait engagé une chasse à l’homme aux autoproducteurs qui se branchaient clandestinement sur les installations de l’EDG, qui selon lui contribuaient à la desserte du courant un défi pour l’ancienne équipe.

Laye Famo CONDE correspondant régional 628626656/656407168

Share Button
Précédent «
Suivant »

664 71 82 86

Laisser un commentaire